Accueil / Secteurs d'applications / SeLoger s’associe à Matterport pour des visites en VR de propriétés

SeLoger s’associe à Matterport pour des visites en VR de propriétés

seloger matterport

SeLoger, le leader français de l’immobilier, annonce un partenariat avec Matterport, leader mondial des visites en réalité virtuelle de propriétés. Grâce à cette alliance, les professionnels de l’immobilier pourront proposer des visites en VR de leurs propriétés listées sur le site.

En fin d’année 2017, le géant français de l’immobilier SeLoger lançait son Club Partenaire. Ce club permet aux professionnels de l’immobilier d’accéder à des services exclusifs fournis par une dizaine de partenaires spécialisés : diagnostics, homestaging, photos, vidéos…

Aujourd’hui, SeLoger annonce l’intégration à son Club Partenaires de Matterport, le leader mondial du scan 3D et des visites de propriétés en réalité virtuelle. Grâce à ce partenariat, les professionnels de l’immobilier pourront profiter de la technologie de visites virtuelles à des prix réduits.

SeLoger veut exploiter le potentiel de l’immobilier VR

seloger immobilier vr

Il leur sera possible de proposer des visites VR de leurs propriétés listées sur le site SeLoger. A partir du mois de juin 2018, SeLoger et Matterport proposeront des formations permettant aux professionnels d’apprendre à maîtriser la technologie.

Cette alliance stratégique s’inscrit dans un contexte de transformation du marché de l’immobilier. Les utilisateurs de SeLoger sont de plus en plus nombreux à exiger de pouvoir visiter leurs biens en ligne avant d’envisager de se déplacer pour une visite physique.

De même, 4 propriétaires sur 5 se disent plus enclins à confier leurs biens à un professionnel de l’immobilier proposant des visites VR. Les annonces immobilières proposant une visite virtuelle génèrent par ailleurs 3 à 5 fois plus de demandes de contact. La réalité virtuelle représente donc le futur de l’immobilier, et SeLoger a décidé de se placer en précurseur sur le marché français.