in

Samsung Electronics entre dans la course au metaverse

Samsung

Samsung Electronics accélère sa recherche et son développement de technologies liées au metaverse. Son objectif est d’alimenter ses nouveaux moteurs de croissance. Ainsi, il rejoint la longue liste des entreprises technologiques mondiales qui parient gros sur ce nouveau domaine.

Récemment, le vice-président de Samsung, Han Jong-hee, a discuté du sujet avec un certain nombre d’employés. Selon les sources, il a réaffirmé le plan de l’entreprise de déployer « la version Samsung du metaverse ».

« Nous allons créer la version Samsung du metaverse. Je vous le demande, osez proposez des idées et concrétisons-les », a déclaré Han. C’est ce que rapporte l’agence de presse Yonhap.

Ce n’était pas la première fois que le haut dirigeant mentionnait la nécessité de se plonger dans cette technologie émergente. Il est à rappeler que le metaverse est considéré comme la prochaine grande évolution dans l’industrie technologique mondiale.

En novembre, Facebook a officiellement changé son nom en Meta. Le groupe estime que le metaverse est « la prochaine évolution de la connexion sociale ». Son PDG planifie d’investir quelques 10 milliards de dollars dans cette nouvelle technologie.

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires en mars, le vice-président de Samsung a choisi le metaverse et la robotique comme nouveaux domaines de croissance. « Nous lancerons des dispositifs et des solutions metaverse. Cela va permettre aux clients de découvrir la nouvelle technologie, où qu’ils se trouvent », a-t-il déclaré à ce moment-là. En février, en Espagne, Han a également fait des remarques similaires lors du MWC 2022 à Barcelone.

Samsung utilise le metaverse à des fins diverses

metaverse

Samsung, le plus grand fabricant mondial de puces mémoire et de téléphones portables, a récemment mis en place un groupe de travail dédié à ce domaine. Il développerait un casque de réalité virtuelle sous le nom de Galaxy comme premier produit lié au metaverse.

Samsung Research, le centre de R&D de l’unité Device eXperience (DX) de la société, étudie « les technologies d’affichage et les prototypes d’appareils de nouvelle génération », ainsi que divers scénarios d’utilisation, selon la société.

Samsung a également utilisé le metaverse à des fins de marketing et de divertissement. La société a construit un magasin virtuel, Samsung 837X. Il s’agit d’une réplique de son magasin phare de New York dans la vie réelle, sur le monde virtuel alimenté par la blockchain Decentraland pour présenter sa dernière série phare Galaxy S22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.