in

Créer un monde virtuel basé sur des descriptions textuelles, bientôt possible ?

Roblox teste deux fonctionnalités de l'IA

Roblox a décidé de mettre en place une infrastructure pour le metaverse. Cette plateforme de jeu populaire vous permet notamment de vous rencontrer et de jouer à des jeux dans des mondes virtuels. Mais elle veut aussi mettre l'accent sur un ensemble d'outils que vous pouvez utiliser pour construire ces mondes. Roblox teste aujourd'hui 2 fonctionnalités IA.

Les chatbots d'intelligence artificielle ou chatbots IA, ont la capacité d'émettre des réponses en langage naturel. A vrai dire, ils peuvent s'avérer réellement convaincants. Mais construire des mondes virtuels basés uniquement sur des descriptions textuelles est-il une alternative envisageable ?

La plate-forme de jeu en ligne Roblox explore cette possibilité. En effet, elle a affirmé qu'elle testait deux fonctionnalités de l'IA. Il s'agit de kit d'outils de développement. Cela inclut la création d'éléments virtuels basés sur une invite en langage naturel, et une autre créant un code basé sur des entrées de texte. Les deux seront déployés dans les semaines à venir, selon le site Web technologique Tech Crunch.

Des outils basés sur l'IA pour Roblox, un réel atout pour faire face à la concurrence

Le directeur de la technologie de Roblox, Daniel Sturman, a déclaré que la société voyait un avenir dans lequel même un débutant peut donner vie à leur imagination dans une expérience Roblox. Il a ajouté que certains créateurs connaissent le codage. Mais ils pourraient avoir une expérience limitée dans la création de modèles 3D. D'après lui, d'autres encore peuvent avoir de l'expérience dans la conception de modèles, mais moins habiles avec le code. Roblox souhaite donc permettre à presque tout le monde de créer des expériences et des objets virtuels dans l'écosystème virtuel axé sur les jeunes.

A titre de rappel, le metaverse est défini comme une version fictive d'Internet. Il fournit un environnement virtuel en utilisant des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Le terme « metaverse » tire ses origines d'un roman de science-fiction Snow Crash de Neal Stephenson qui a été publié en 1992. Lorsque le géant des médias sociaux a changé son nom en , le metaverse est devenu un mot à la mode dans la Silicon Valley.

A ce sujet, la concurrence est rude. Epic Games fait partie des nombreux rivaux de Roblox. Cependant, en développant des outils basés sur l'IA comme celui-ci, la plateforme peut attirer davantage de créateurs de jeux novices.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.