Accueil / Secteurs d'applications / Le créateur de Rec Room annonce une levée de fonds de 24 millions $

Le créateur de Rec Room annonce une levée de fonds de 24 millions $

rec room levée fonds

Against Gravity, le développeur de l’application de réalité virtuelle Rec Room, annonce une levée de fonds de 24 millions de dollars. Cette somme va lui permettre de continuer à étoffer son application de Social VR…

Si la réalité virtuelle ne s’est pas encore pleinement démocratisée, les applications de Social VR fédèrent tout de même un certain nombre d’utilisateurs réguliers. Aujourd’hui, le studio Against Gravity, à l’origine de l’application Rec Room, annonce une levée de fonds de 24 millions de dollars.

Cette levée a été effectuée en deux tours de Série A et Série B, menés par les investisseurs Sequoia et Index Ventures. Au total, les fonds levés par Against Gravity s’élèvent donc à 29 millions de dollars.

Rec Room peut-elle survivre face à la concurrence de Facebook ?

Grâce à cet argent, le développeur va pouvoir continuer à améliorer son application. Déjà disponible sur la plupart des casques VR, et bientôt sur smartphone, Rec Room bénéficie d’un avantage certain par rapport à ses concurrents.

Sa popularité vient aussi du fait que les utilisateurs peuvent créer leur propre contenu. Actuellement, le nombre de ” rooms ” créées par les utilisateurs approche du million. Un autre atout du jeu est son esthétique ” familiale “, là où d’autres applications de Social VR comme VRChat s’adressent davantage aux geeks.

Les fonds levés vont permettre à Against Gravity de faire face à la concurrence du géant Facebook / Oculus, qui s’intéresse également de très près à à la Social VR. Cependant, alors que Rec Room est gratuit depuis ses débuts, Against Gravity doit encore trouver une stratégie de monétisation à long terme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *