in

Tournoi des 6 Nations : une première du métavers de France TV peu convaincante

VI Nations

Cette année, le tournoi des Six Nations a commencé le 5 Février et se déroulera jusqu’au 19 Mars.  A cette occasion, la veille du début de l’événement, France TV a tenu à présenter les enjeux de ce tournoi en utilisant des avatars. La chaîne de télévision nationale a tenté sa première expérience du métavers.

En date du 4 février 2022, les avatars du journaliste sportif français Matthieu Lartot, et de l’ancien rugbyman Dimitri Yachvili, ont défilé sur le plateau de Stade2. Ils ont présenté le programme rugby autour du tournoi des Six Nations. C’est le tout premier test dans le métavers de France TV.

En ce moment, il semble que cette expérience du métavers ne convainc pas la plupart. Pour rappel, le métavers est un monde virtuel, immersif et fictif, dans lequel nous pouvons interagir et socialiser comme dans la vie réelle. Pour le PDG de Facebook, c’est l’avenir de l’internet.

Après avoir changé le nom du groupe Facebook en Meta, de nombreuses grandes marques et entreprises se sont, elles aussi, embarquées dans le métavers. France TV en fait partie. Lors de cette première expérience du métavers, Matthieu Lartot a affirmé que cet univers fictif est « totalement bluffant ». C’est un monde « dans lequel le coronavirus n’existe pas », commente-t-il.

Le métavers de France TV ne répond pas aux attentes du public

France TV métavers

Visiblement, le premier test du métavers de France TV n’a pas été à la hauteur des attentes du public. Cela s’est reflété dans les commentaires sur Twitter, où cette expérience a été dévoilée. La plupart ont affirmé que cela n’apportait aucune valeur ajoutée. D’autres encore ont commenté que cela ne présentait aucun intérêt. Certains l’ont même qualifié « d’horreur ».

Et pourtant, Laurent-Eric Le Lay, à la tête des sports du service public a annoncé qu’à travers ce test, il est heureux de poursuivre sa politique d’innovation. Selon lui, cette expérience est « riche d’enseignements pour créer les contenus sportifs du futur ».

A partir du 7 février, France TV envisage de lancer ses mini-jeux dans le métavers.  Sur le site de France TV Lab, on verra des jeux de ski alpin, de bobsleigh et de biathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.