in

Ce qui se passerait si vous portiez l’Apple Vision Pro avec vos lunettes

Ce qui se passerait si vous portiez l'Apple Vision Pro avec vos lunettes

Apple a bien recommandé de ne pas utiliser le Vision Pro en conjonction avec des lunettes de prescription. Mais qu’arriverait-il si vous le faites quand même ? Voici ce qu’a rapporté un testeur de chez UploadVR.

Si vous portez des lunettes de prescription, Apple vous déconseille de les porter lors de l’essai de son casque de réalité augmentée Vision pro. En revanche, l’entreprise vous informe que la seule option pour obtenir des lentilles correctrices est d’acheter les inserts de marque Zeiss. Cela fait partie de sa politique, et toutes ses informations officielles répètent cette exigence.

Mais que se passerait-il si vous essayez le casque avec vos propres lunettes de prescription, malgré la politique d’achat d’inserts spécifiques ? Eh bien, selon un testeur de chez UploadVR, cela fonctionnerait. Malgré un ajustement très serré, celui-ci aurait réussi à positionner ses lunettes contre son visage, laissant seulement quelques millimètres d’écart entre ses propres lentilles et celles du Vision Pro.

Bien que le testeur ait pu observer le suivi des yeux et l’ajustement des contours verts à l’intérieur du casque, il a également noté un champ de vision réduit. Cette expérience suggère que malgré la politique d’Apple, il est possible d’utiliser le casque avec des lunettes de prescription. Mais cela entraîne des limitations en termes de confort et de champ de vision.

Vision Pro: un casque coûteux et les dilemmes des porteurs de lunettes

Avant de vous lancer tête baissée dans cette aventure, n’oubliez pas que le Vision Pro est un casque coûteux. On parle ici d’un casque à 3500 dollars. Si vous décidez d’ignorer les conseils d’Apple et d’enfoncer vos lunettes à l’intérieur, soyez prêt à prendre des risques financiers. Une petite égratignure sur les lentilles et c’est la banqueroute !

La garantie d’Apple précise que si votre casque subit des sévices en dehors du manuel d’utilisation, vous pouvez dire adieu à toute aide de leur part. Et attention, AppleCare+ vous avertit qu’il ne touchera pas à l’appareil s’il a été victime d’une utilisation « anormale ou inappropriée ». Alors, amis porteurs de lunettes, à vous de voir si vous êtes prêts à prendre le risque.

Les inserts correcteurs Zeiss sont vendus au prix de 100 $. Et ils représentent un choix judicieux pour personnaliser votre propre appareil. La décision entre porter vos propres lunettes, malgré le risque de dommages coûteux, ou investir 150 $ dans des inserts de prescription amovibles doit être soigneusement considérée.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.