in ,

Pokémon Go – Le nouveau mode AR+ rend le jeu plus réaliste sur iPhone grâce à Apple ARKit

pokémon go ar mode

Pokémon Go va gagner en réalisme grâce à la prochaine mise à jour du jeu. Grâce au nouveau mode AR+, créé avec le kit de développement Apple ARKit, les Pokémon seront désormais affichés en réalité augmentée de façon dynamique et proportionnelle par rapport à l’environnement réel du joueur.  

Depuis son lancement en juillet 2016, Pokémon Go est présenté comme le premier jeu en réalité augmentée. Grâce à l’appareil photo du smartphone de l’utilisateur, les Pokémon se superposent directement sur l’environnement réel de l’utilisateur. L’idée est intéressante, mais jusqu’à présent, l’effet manquait cruellement de réalisme.

Les Pokémon apparaissent en plein milieu de l’écran, sans aucune notion de proportionnalité, et donnent davantage l’impression de flotter au milieu de nulle part que d’être intégrés à l’écran. C’est la raison pour laquelle la plupart des joueurs préfèrent désactiver l’option de réalité augmentée, d’autant que cette fonctionnalité vide la batterie du téléphone très rapidement.

Pokémon Go : les Pokémon seront enfin proportionnés par rapport à la position du joueur

Lors de la présentation du kit de développement ARKit lors de la WWDC 2017, Apple avait promis que Pokémon Go deviendrait plus réaliste. Cette promesse est sur le point d’être tenue grâce au nouveau mode AR+. Développé avec ARKit, ce nouveau mode va permettre d’augmenter le réalisme de Pokémon Go sur iPhone.

Les Pokémon seront désormais intégrés au décor de manière réaliste et proportionnelle, et le joueur sera en mesure de tourner autour d’eux, de s’approcher ou de s’éloigner. En plus d’augmenter le réalisme du jeu, le mode AR+ va également permettre d’étoffer le gameplay.

pokémon go ar réalisme

Pokémon Go : le nouveau mode AR+ ajoute une dimension stratégique au gameplay

Les joueurs devront s’approcher discrètement pour ne pas effrayer le Pokémon. Dans le cas contraire, le petit monstre s’enfuira. Toutefois, si le joueur parvient à s’approcher suffisamment, il aura plus de chances d’obtenir un bonus lors du lancer de PokéBall.

De plus, en cas de capture réussie, il recevra le bonus Expert Dresseur lui permettant d’obtenir plus d’expérience et de poussière d’étoile. Autant dire que la réalité augmentée aura enfin un intérêt.

Pokémon Go : une mise à jour réservée aux utilisateurs d’iPhone

pokémon go ar mode 3

Cette fonctionnalité sera malheureusement réservée aux smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS 11. Il faudra donc posséder un iPhone 6s ou plus récent, ou un iPad de 5ème génération ou plus récent. La mise à jour sera déployée très prochainement. On ignore si Niantic envisage de porter cette fonctionnalité sur Android grâce à Google ARCore.

Pokémon Go n’est peut-être plus aussi populaire qu’à ses débuts, mais les nombreuses mises à jour déployées par Niantic au fil des mois ont beaucoup amélioré l’expérience. Par exemple, depuis peu, le jeu prend également en compte la météo du monde réel, ce qui contribue là encore à renforcer le réalisme et le caractère immersif du jeu. Rien ne garantit que ces nouvelles fonctionnalités suffisent à faire revenir les joueurs, mais cette évolution impressionnante est très prometteuse pour Harry Potter Wizards Unite, le prochain jeu de Niantic basé sur la célèbre saga littéraire et attendu pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.