Les casques de réalité virtuelle PlayStation VR fonctionnant sur la console de salon PS 4 se sont écoulés à plus de 3 millions d’unités. Sony a aussi évoqué les ventes des jeux en VR.
Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR, malgré de sérieux doutes de la part des dirigeants au lancement, a rapidement trouvé son public. Son succès ne se dément pas et le PS VR est le casque, fonctionnant sur PC ou console, le plus vendu au monde. Seul le Gear VR de Samsung fait mieux mais le casque du constructeur coréen fonctionne avec un smartphone et est plus limité. Sony a profité de cette célébration aussi pour annoncer les chiffres de vente de ses jeux en VR.
3 millions de PlayStation VR vendus
Sorti en octobre 2016 et rapidement en rupture de stock, le PlayStation VR a passé le cap du million de casques écoulés en juin 2017 suivi, en décembre 2017 par un second million. Il aura fallut attendre le 16 août 2018 pour atteindre les 3 millions d’unités. Un excellent chiffre certes mais qui reste à pondérer. En effet, seulement un peu moins de 4 % des 80 millions de possesseurs d’une PlayStation 4 ont osé passer le cap de la réalité virtuelle. Sony a encore une jolie marge de manœuvre pour convaincre les 96 % restants.
Sony a aussi évoqué les ventes de jeux sur PlayStation VR. Près de 22 millions de jeux ont été vendus soit une moyenne de un peu plus de 7 titres par possesseur de casque. Enfin, le constructeur nippon a aussi publié les dix jeux les plus vendus aux Etats-Unis (celle d’Europe n’a pas été communiquée) :
- The Elder Scrolls V: Skyrim VR
- PlayStation VR Worlds
- Rec Room
- Resident Evil 7 biohazard
- The Playroom VR
- Job Simulator
- Until Dawn: Rush of Blood
- Batman: Arkham VR
- Farpoint
- Superhot VR
- Partager l'article :