Pimax va pouvoir déployer son nouveau portefeuille d’appareils VR. Ce créateur basé en Chine obtient un financement de série C1 d’une valeur de 30 millions de dollars.
Le constructeur chinois Pimax, fondé en 20215, est le spécialiste de casques VR à large champ de vision. La société va pouvoir déployer son nouveau portefeuille d’appareils VR, suite à l’obtention d’un tour de financement de 30 millions de dollars de la série C2.
Le tour a vu la participation de la société d’investissement basée à Pékin, Tuanmu Capital. Rappelons qu’en 2020, ce constructeur a effectué un tour de financement de série B de 20 millions de dollars.
Dans un communiqué de presse, Pimax souligne que les fonds seront destinés à pousser la croissance de Pimax Crystal et Pymax Portal. Il s’agit de la prochaine gamme de casques de réalité virtuelle de l’entreprise. Le financement lui permettra également de renforcer sa position comme société axée sur les entreprises et les consommateurs. Enfin, l’entreprise envisage d’augmenter ses investissements dans la la R&D.
Pimax veut augmenter la capacité de production de l’entreprise
Pimax a créé son premier casque VR Pimax « 8K » en 2017. Ce casque PC VR grand public avait la particularité de présenter 2 panneaux 4K offrant un FOV à 200 degrés, de loin l’un des plus grands du secteur à l’époque. Même aujourd’hui, de nombreux casques grand public, comme le Meta Quest 2 et le HTC Vive XR Elite, ne présentent que des FOV d’environ 110 degrés.
Depuis cette époque, la société a lancé de nombreuses itérations de son casque à large champ de vision. A part cela, elle travaille aujourd’hui sur son appareil VR autonome Pimax Crystal.
Vous pouvez déjà effectuer une pré-commande de Pimax Crystal sur le site Web de l’entreprise. Mais Pimax Portal est toujours en phase de réalisation depuis son Kickstarter 2022, qui a obtenu environ 350 000 dollars des bailleurs de fonds.
Selon Robin Weng, le fondateur de Pimax, le cycle de financement permettra d’augmenter la capacité de production de l’entreprise. Il a souligné que la demande de nouveaux produits VR est croissante.
La société emploie désormais plus de 300 salariés dans ses bureaux établis à San Jose, Stockholm, Hong Kong, Shanghai, Hangzhou, Qingdao et Chengdu.
- Partager l'article :