in ,

La philosophie de Nintendo exclut elle la réalité virtuelle ?

La 3DS est la première machine de jeux vidéo la plus populaire à avoir incluse une technologie basée sur la 3D. Et pourtant, son constructeur, Nintendo, ne voit pas d'un bon œil, les casques de réalité virtuelle qui, selon eux, peuvent potentiellement isoler et perturber la perception du monde réel.

Shigeru-Miyamoto

Lors d'une récente série de questions-réponses, Shigeru Miyamoto, concepteur légendaire de jeux vidéo chez Nintendo, s'est exprimé sur la réalité virtuelle qu'il a pu observer à l'E3 2015. Il nous dit :

« De nombreuses démonstrations d'appareils de réalité virtuelle ont été effectuées lors de récents salons. Et à l'E3 de cette année, j'ai remarqué un nombre de ces démonstrations laissant rêveur, pour lesquels le planning et le format de commercialisation restent inconnus. Les jeux actuels pour ces engins de réalité virtuelle ne peuvent être joués en simultanée par plusieurs personnes. Et de nos jours, en général, c'est attendu, que le développement d'un jeu pour une machine de haute performance prenne deux à trois ans. Du coup, il y avait un certain nombre de démonstrations visuelles pour des appareils de réalité virtuelle. »

Philosophie de Nintendo

Il est clair que Nintendo ne compte pas pour le moment s'approcher de la réalité virtuelle, en tout cas, pas des casques. De plus, on peut prendre en compte la philosophie de Nintendo basée dès le début des années 2000, sur la fin de la course à la technologie des graphismes, ayant pour origine, Genyo Takeda, l'homme derrière la NES et Super Nintendo. Alors, on sait que la firme japonaise fera tout pour se démarquer de ses concurrents. Et par conséquent, si l'on devait voir la réalité virtuelle chez Nintendo, ce serait probablement d'une autre manière que celle qui nous ait présentés aujourd'hui.

Nul doute que même sans cela, ils auront de quoi occuper le marché des jeux vidéo avec la Nintendo NX, dans les années avenir.

Ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle machine de Nintendo
Ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle machine de Nintendo

 

Décès de Satoru Iwata

Mise à part cela, nous avons appris ce matin même, le décès du président de Nintendo, Satoru Iwata et nous adressons nos plus sincères condoléances à ses proches. L'intérim de l'entreprise sera assuré par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto. Pour lui rendre hommage, une petite citation de sa part :

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur. » – Satoru Iwata.

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.