Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Oculus n’est qu’une goutte d’eau insignifiante dans l’océan Facebook

Oculus n’est qu’une goutte d’eau insignifiante dans l’océan Facebook

Oculus

La partie hardware de Facebook (Oculus et Portal) est totalement insignifiante pour Facebook. Lors de la présentation des données financières du premier trimestre, elles n’ont même pas été mentionnées.

Oculus a beau être l’une des locomotives de la réalité virtuelle, son activité et surtout ses revenus sont tellement insignifiants pour Facebook que le géant des réseaux sociaux ne l’a même pas mentionné dans la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2019. Il est vrai que les ventes ont plongé durant cette période. Facebook reste donc avant tout un réseau social qui tire presque entièrement ses revenus de la vente d’espace publicitaire ciblé.

Oculus insignifiant pour Facebook

Oculus un détail insignifiant pour Facebook

Mercredi soir, Facebook a annoncé ses résultats financiers sur le premier trimestre 2019. Le réseau social a évoqué un chiffre d’affaires global de 15,1 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Le géant américain n’a pas évoqué directement Oculus ni Portal, ses deux filiales hardware. L’entreprise de Mark Zuckerberg a regroupé ces deux activités dans une catégorie baptisée « Paiements et autres frais », signe du peu d’importance que Facebook et surtout ses actionnaires apportent à ces activités.

Et pour cause, l’activité de ces deux filiales ne représente un chiffre d’affaire que de 165 millions de dollars soit à peine 1 % du chiffre d’affaire global de l’entreprise. Aucune indication n’a été donnée spécifiquement sur l’une ou l’autre filiale, les deux étant regroupées sous la même catégorie, impossible de connaître le chiffre d’affaires d’Oculus. Notez que ce CA est en baisse de 4 % par rapport à l’an passé et de 40 % par rapport au dernier trimestre 2018 boosté, il est vrai par les ventes de noël. Même si Mark Zuckerberg est convaincu que la VR sera la prochaine plateforme informatique majeure, cela reste une goutte d’eau dans l’océan Facebook. La sortie annoncée de l’Oculus Quest et du Rift S pourrait cependant booster les ventes de la filiale.

Sources & créditsSource : Business Insider - Crédit : https://www.businessinsider.com/facebook-oculus-portal-sales-q1-earnings-2019-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *