Accueil / Produits / Mobile VR / Actualités / Le responsable de la division mobile d’Oculus quitte son poste

Le responsable de la division mobile d’Oculus quitte son poste

Oculus GO taux de rafraîchissement de 72 Hz Santa Cruz

Après le départ très remarqué de Nate Mitchell, un autre dirigeant d’Oculus quitte l’entreprise. Cette fois-ci c’est Max Cohen, responsable de la division mobile.

Oculus, la division réalité virtuelle de Facebook vie un véritable jeu de chaises musicales. Après le départ Nate Mitchell, l’un des derniers co-fondateurs de la société, c’est au tour de Max Cohen de mettre les voiles.

Selon The Variety, l’ancien responsable de la division mobile, en charge du projet Oculus Go, a quitté son poste. Il a récemment modifié sa page LinkedIn afin d’indiquer qu’il était maintenant “un explorateur en phase d’apprentissage de nouvelles compétences”. La société dirigée par Mark Zuckerberg a refusé de commenter cette information.

Max Cohen n’a rien d’un parvenu. Il a rejoint Oculus en tant que responsable mobile quelques semaines avant l’acquisition de la firme par Facebook. L’intéressé a conduit le développement de l’Oculus Go. Il a également participé à la conception du Quest, le fameux casque VR autonome. N’oublions pas de mentionner que Cohen a dirigé le programme de partenariat avec Samsung afin de concevoir le Gear VR.

Une nouvelle ère pour Facebook et Oculus

Ces départs à la chaîne semblent indiquer un changement d’ère chez Oculus. Les deux dirigeants ont largement participé à la démocratisation de la VR auprès du grand public. Toutefois, l’on ne sait rien encore des stratégies de développement et de marketing que Facebook mettra en place.

Sans aucun doute, la conférence Oculus Connect nous en dira plus sur les projets des deux entités concernant la réalité virtuelle. Ce sera également l’occasion de découvrir les nouvelles têtes pensantes en charge des produits et logiciels innovants. A ce sujet, The Variety précise que cette restructuration vise à s’aligner avec l’approche de Facebook. Le réseau social chercherait notamment à mettre en avant des expériences de réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *