in

NVIDIA CloudXR, désormais disponible pour tous sur Google Cloud

Nvidia CloudXR Google Cloud

CloudXR est la technologie de streaming cloud XR en temps réel de NVIDIA. Elle est désormais accessible au public via Google Cloud Marketplace avec les stations de travail virtuelles Nvidia RTX en tant qu’appareil virtuel.

À l’instar des jeux sur le cloud, le streaming XR promet de supprimer une barrière d’entrée élevée. En effet, il fournit des visuels avec énormément de ressources sur des machines virtuelles dans le cloud. Il les sert jusqu’à des périphériques hôtes généralement moins puissants. On cite notamment les PC, les smartphones ou les casques VR autonomes. Plus précisément, la technologie CloudXR de Nvidia permet aux utilisateurs d’exécuter des graphiques VR haut de gamme dans n’importe quelle application OpenVR. Nvidia CloudXR s’étend désormais aux développeurs et aux fournisseurs qui utilisent Google Cloud.

Google Cloud est le troisième plus grand service cloud au monde.  Il prend en charge les systèmes de serveur équipés de GPU Nvidia T4 Tensor Core. Nvidia avait précédemment rendu CloudXR disponible sur Amazon Web Services et Microsoft Azure. Cela a eu lieu après la sortie de son SDK en accès anticipé en 2019. A ce moment, la société a exprimé ses projets de démarrer le streaming CloudXR dans un avenir centré sur la 5G.

Le CloudXR de Nvidia sur Google Cloud, une solution évolutive

Nvidia CloudXR Google Cloud

L’avenir de la 5G approche à grands pas. Elle est aussi peut-être à des années de tenir ses nombreuses promesses pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Mais le CloudXR de Nvidia, disponible sur Google Cloud, est décidément devenu la solution la plus évolutive du lot. Cela est vrai, surtout maintenant qu’il est disponible sur les trois principaux fournisseurs de services cloud.

Nous ne savons pas où cette évolutivité nous mènera à court terme. La promesse de ne jamais avoir à paniquer pour acheter le dernier GPU est une perspective alléchante. Nous espérons vraiment le voir se réaliser un jour. Les casques autonomes et la promesse d’une configuration minimale sont rapidement devenus un objectif pour attirer de nouveaux consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.