in

NVIDIA CloudXR et Google Cloud vont collaborer sur le streaming immersif

nvidia-cloudxr-Google

Avec SIGGRAPH en cours cette semaine, le spécialiste de l’informatique NVIDIA a publié plusieurs nouvelles mises à jour concernant sa technologie compatible avec la réalité virtuelle. La dernière nouveauté se concentre sur la plate-forme NVIDIA CloudXR. Désormais, celle-ci collaborera avec Google Cloud pour fournir un streaming XR de haute qualité.

L’annonce précise que NVIDIA CloudXR s’intègre aux instances de NVIDIA RTX Virtual Workstation sur Google Cloud. Cela permet aux organisations et aux utilisateurs XR d’accéder en toute sécurité à leurs données. Ils pourront aussi travailler avec d’autres, le tout dans le cadre d’expériences de réalité virtuelle, augmentée ou mixte (VR/AR/MR).

Pour présenter la technologie, NVIDIA s’est associé à Masterpiece Studio et à sa plate-forme de création 3D Masterpiece Studio Pro. Cet outil fonctionne avec une variété de casques VR sur PC comme HTC Vive et Valve Index. En tirant parti de CloudXR et de Google Cloud, les artistes peuvent diffuser et collaborer sur la création de personnages.

La collaboration Nvidia CloudXR et Google, pour optimiser le travail des créateurs

Dans un communiqué, Jonathan Gagné, PDG de Masterpiece Studio, a déclaré : « Les créateurs devraient avoir la liberté de travailler de n’importe où. Ils n’ont pas besoin d’être physiquement attachés à un poste de travail pour travailler sur des modèles 3D en VR ». « Avec NVIDIA CloudXR, nos clients pourront optimiser leurs flux de travail créatifs dans des environnements immersifs de haute qualité. Ils pourront le faire depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil » a-t-il ajouté.

« La technologie NVIDIA CloudXR fournie via le réseau mondial de fibre optique privé de Google Cloud est particulièrement intéressante. Elle offre une expérience utilisateur optimisée et de haute qualité pour des expériences de réalité virtuelle diffusées à distance. Cette combinaison unique ouvre la possibilité de diffuser facilement du travail de n’importe où grâce à NVIDIA RTX Virtual Workstation », a déclaré Rob Martin, architecte en chef pour les jeux au sein de Google. « Avec NVIDIA CloudXR sur Google Cloud, l’avenir des workflows de réalité virtuelle peut être plus collaboratif, intuitif et productif.»

Tout cela a l’air bien, mais ce n’est pas encore disponible. NVIDIA CloudXR est actuellement en accès anticipé pour que les développeurs puissent s’inscrire au déploiement de la fonctionnalité Google Cloud plus tard cette année. Pour les intéressés, une bêta privée sera bientôt disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *