Accueil / Gaming / No Man’s Sky et Iron Man VR : les 1ers testeurs surpris et impressionnés

No Man’s Sky et Iron Man VR : les 1ers testeurs surpris et impressionnés

no man's sky vr iron man tests

Les jeux No Man’s Sky VR et Iron Man VR sont impressionnants de qualité. C’est en tous cas l’avis général des médias américains spécialisés, invités à tester ces deux jeux en réalité virtuelle annoncés par Sony il y a quelques jours pour le PSVR.

Le 26 mars 2019, lors de son direct ” State of Play “, Sony a annoncé un véritable déluge de jeux en réalité virtuelle pour le PSVR. Parmi les titres annoncés les plus marquants, on compte bien évidemment No Man’s Sky VR et Iron man VR.

Le premier, No Man’s Sky VR, est un portage en réalité virtuelle intégral du jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky sorti en 2016 sur consoles et PC. La principale particularité de ce jeu est que les planètes à explorer sont générées de façon procédurale, permettant au joueur de vivre une expérience unique à chaque atterrissage.

Le second jeu, Iron Man VR, est un jeu en réalité virtuelle proposant d’incarner le fameux leader des super-héros Avengers de Marvel, incarné au cinéma par Robert Downey Jr. Sony précise qu’il ne s’agira pas d’une simple expérience, mais d’un jeu vidéo complet et ambitieux.

Ces deux jeux ne seront lancés que dans quelques mois sur PSVR (et PC dans le cas de No Man’s Sky VR), mais plusieurs sites web américains spécialisés ont eu l’occasion de les tester le temps d’une courte démo. À l’unanimité, ils ont été surpris et impressionnés par ces nouveaux jeux VR.

No Man’s Sky VR sur Steam et PSVR : une expérience bluffante

Le jeu No Man’s Sky VR a beaucoup plu aux médias américains. Selon The Verge, le jeu est totalement différent de la version PC / consoles. Il est très intuitif à prendre en main, et surpasse même le jeu d’origine sur certains points. C’est notamment le cas pour la construction de bâtiment, plus confortable dans la VR. De même, le pilotage de vaisseau demande une grande concentration alors qu’il pouvait sembler automatisé dans la version d’origine.

De son côté, Venture Beat salue le fait que les vaisseaux soient ” remarquablement faciles ” à piloter. Engadget, quant à lui, estime que ce portage VR est ” la façon la plus pure d’explorer l’univers “.

Le spécialiste des jeux vidéo, Polygon qualifie le jeu de ” blast “. Le journaliste a particulièrement apprécié la sensation de vitesse et d’accélération à haute altitude. Il estime que ce jeu représente ce que la VR peut avoir de meilleur en offrant une expérience impossible à vivre dans le monde réel.

Le site en est tout aussi enthousiaste concernant la version PSVR, qualifiée de très confortable. Toutefois, le journaliste admet avoir ressenti une sensation de nausée lors d’un décollage…

Quoi qu’il en soit, No Man’s Sky VR s’annonce d’ores et déjà comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle. Il sera disponible sur PSVR et PC dans le courant de l’été 2019.

Iron Man sur PSVR : le meilleur jeu VR de super-héros ?

Directement développé par Sony, Iron Man VR a lui aussi fait sensation auprès des premiers testeurs. Selon Kotaku, ce jeu donne une ” première impression surprenante “. Les coups de poing et les tirs sont particulièrement jouissifs, et le vol également bien qu’un peu plus difficile à prendre en main. Le jeu n’a pas donné de nausée au testeur et se révèle plutôt confortable.

De même, selon Variety, il s’agit d’un jeu ” superbe ” et d’une ” expérience sublime “. Le journaliste souligne le fait qu’Iron Man soit un personnage parfaitement adapté à la réalité virtuelle, du fait qu’il soit lui-même équipé d’un casque. La sensation d’immersion et d’incarnation du personnage est donc poussée à son paroxysme.

Les sites spécialisés dans la réalité virtuelle ne sont pas moins enthousiastes. Selon Road to VR, ce jeu présente ” un potentiel immense “, notamment grâce à des mécaniques de vol innovantes. Le site UploadVR partage le même avis, et estime que ce jeu ” retranscrit à merveille la sensation de voler “.

Alors, Iron Man VR est-il le jeu de super-héros en réalité virtuelle dont les fans de Marvel ont toujours rêvé ? Réponse dans le courant de l’année 2019, avec un lancement en exclusivité sur PSVR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *