Accueil / Gaming / PSVR : 4,2 millions de ventes, Sony annonce un déluge de jeux VR

PSVR : 4,2 millions de ventes, Sony annonce un déluge de jeux VR

psvr livestream mars 2019

Dans le cadre de son livestream PSVR du 25 mars 2019, Sony vient d’annoncer que le PlayStation VR a passé le cap des 4,2 millions d’unités vendues. En outre, une dizaine de nouveaux jeux ont été annoncés.

Lancé fin 2016, le PlayStation VR a rapidement rencontré un succès phénoménal. Le casque de réalité virtuelle doit notamment son succès au grand nombre de PS4 en circulation. Alors que de nombreux joueurs hésitent à investir dans un PC VR-Ready, les 100 millions d’utilisateurs de PlayStation 4 n’ont eu qu’à acheter le PSVR pour s’immerger dans le virtuel.

Ainsi, malgré ses faiblesses techniques, le PSVR est parvenu à décrocher le titre de casque VR haut de gamme le plus vendu. En août 2018, Sony annonçait avoir franchi le cap des 3 millions d’exemplaires vendus.

Un peu plus de six mois plus tard, lors d’un livestream dédié au PSVR diffusé ce 25 mars 2019, Sony vient d’annoncer avoir franchi un nouveau palier. Le 3 mars 2019, le PlayStation VR a officiellement passé la barre des 4,2 millions d’unités vendues.

Grâce au bénéfice généré par le PlayStation, on peut s’attendre à ce que Sony développe un PSVR 2 largement amélioré capable de rivaliser avec les meilleurs appareils pour PC comme le HTC Vive Pro ou l’Oculus Rift S.

Selon les rumeurs, le PSVR 2 serait notamment équipé de nouveaux contrôleurs à détection de mouvement, et embarquerait aussi un nouveau système de tracking bien plus abouti. De plus, le PSVR 2 pourrait même fonctionner sans fil.

Malheureusement, il faudra sans doute attendre le lancement de la PS5 pour découvrir ce produit de seconde génération. Cette nouvelle console est attendue, au plus tôt, pour 2020.

PSVR : Iron Man, No Man’s Sky, Five Nights At Freddy’s… une dizaine de jeux annoncés

En attendant le PSVR 2, Sony a profité de ce livestream pour annoncer une dizaine de nouveaux jeux pour le PSVR. Ces différents jeux seront lancés dans les mois à venir.

Tout d’abord, le célèbre simulateur spatial No Man’s Sky sera enfin disponible en version VR sur le casque de Sony à partir de l’été 2019 via une mise à jour gratuite du jeu d’origine. Bonne nouvelle : Hello Games précise que le titre sera aussi porté sur Steam VR pour les joueurs PC.

Une autre annonce très excitante est celle du jeu Iron Man VR développé par Sony Worldwide Studios et Camouflaj. Le joueur incarnera le super héros Marvel et devra utiliser les contrôleurs pour tirer sur les ennemis tout en survolant la ville. Ce jeu sera lancé dans le courant de l’année 2019 sur PSVR.

La version VR du jeu Five Nights at Freddy’s, intitulée Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted et développée par Steel Wool Studios, a aussi été confirmée. Pour rappel, il s’agit d’une série de jeux vidéo horrifiques dans laquelle le joueur incarne un agent de sécurité dans une pizzeria occupée par d’effrayants robots. Le jeu sera lancé sur PSVR, Steam et Oculus en avril 2019.

Sony a aussi annoncé le jeu de dompatage d’oiseau Falcon Age pour le 9 avril 2019, le jeu d’exploration sous-marine Jupiter & Mars pour le mois d’avril 2019, le jeu de golf Everybody’s Golf VR pour le 21 mai 2019, le jeu Trover Saves the Universe du créateur de Rick and Morty pour le 31 mai 2019, et le jeu de plateau Mini-Mech Mayhem pour le 18 juin 2019.

En parallèle, le développeur PixelOpus confirme que son jeu exclusif PS4 Concrete Genie profitera d’un mode VR. De même, le jeu Vacation Simulator par les créateurs de Job Simulator sortira sur PSVR en juin 2019, deux mois après sa sortie sur PC. Enfin, le FPS très attendu Blood & Truth sortira le 28 mai 2019.

De nombreuses annonces de la part de Sony, donc, lors de ce livestream du 25 mars 2019. Rappelons en effet que le principal point fort du PSVR est son catalogue de jeux, suffisamment bien fourni pour compenser les lacunes techniques du casque de Sony. Avec cette feuille de route 2019, le Japonais confirme que ce catalogue va continuer à s’étoffer.