in ,

NBA All-World : le jeu AR officiel de la NBA bientôt disponible

NBA All-World

Quelques mois après sa révélation, on connaît enfin la date de lancement du jeu AR officiel de la NBA, baptisé NBA All-World. Pour le grand plaisir des fans de basketball du monde entier, le titre sera disponible gratuitement sur les appareils iOS et Android.

Pour rappel, Niantic, le studio derrière Pokémon Go, a annoncé en juin dernier son partenariat avec la NBA et la NBPA. Il s’agit respectivement de la National Basketball Association et de la National Basketball Players Association. Le trio avait pour objectif de créer un jeu mobile de basketball en réalité augmentée sous licence officielle.

Baptisé NBA All-World, le nouveau titre utilise la fonction de géolocalisation des smartphones, tout comme les autres jeux AR de Niantic, tels qu’Ingress Prime. Il permettra notamment aux joueurs de rechercher, de défier et d’affronter les joueurs actuels de la NBA qui se trouvent dans leur quartier.

Environ six mois après sa révélation, les développeurs du fameux jeu ont ainsi dévoilé sa date de sortie sur son compte Twitter officiel. Ils ont en même temps publié une courte bande-annonce de celui-ci. Il promet d’être intéressant, et c’est le moins que l’on puisse dire.

NBA All-World : le jeu AR officiel de la NBA attendu dans environ un mois

Le nouveau jeu AR officiel de la NBA, NBA All-World, débarquera donc sur les appareils iOS et Android le 24 janvier prochain. D’après l’équipe derrière le titre, quelques images supplémentaires le présentant et différents didacticiels seront publiés au cours des prochaines semaines.

Selon elle, les joueurs auront en effet besoin de toutes les aides possibles pour se mesurer aux légendes de la National Basketball Association. Quoi qu’il en soit, s’ils arrivent à les vaincre, ils auront l’occasion de débloquer toutes sortes de produits NBA sous licence officielle. Ils pourront ensuite s’en servir pour personnaliser leur avatar dans le jeu.

À noter que le nouveau titre AR proposera également plein de mini-jeux interactifs en plus de permettre d’explorer le monde réel pour rechercher des objets de collection numériques. Les joueurs ne risqueront de ce fait pas de s’ennuyer en y jouant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.