in ,

NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR

NBA All-World

La NBA, la NBPA et la startup derrière Pokémon Go, Niantic, s’associent pour créer un nouveau jeu mobile AR, baptisé NBA All-World. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un jeu de basketball dédié aux fans du monde entier.

Niantic vient d’annoncer son partenariat avec la NBA, ou National Basketball Association, et la NBPA, ou National Basketball Players Association. L’objectif du trio est de créer un jeu mobile AR à la fois authentique et original, et donc unique en son genre. Il a alors développé NBA All-World, un jeu de basketball géolocalisé gratuit et sous licence officielle. La date de lancement du nouveau titre reste encore un mystère pour le moment. Néanmoins, on sait qu’il emmènera les différents fans de la NBA dans le metaverse du monde réel.

NBA All-World : un jeu mobile AR dédié aux fans de basketball du monde entier

En jouant à NBA All-World, les fans de basketball auront l’occasion de rechercher, défier et se mesurer aux joueurs actuels de la NBA se trouvant dans leur quartier. S’ils le souhaitent, ils pourront les recruter dans leur équipe. Une fois cela fait, ils pourront faire leurs preuves directement sur le terrain.

En plus de cela, le nouveau titre AR s’inspirera de la mode de la NBA. Ainsi, il donnera aux joueurs la possibilité d’enfiler des vêtements personnalisés. Ceux-ci sont bien entendu conçus sur le thème de la National Basketball Association.

Pour tous ceux qui sont intéressés par NBA All-World, ils peuvent s’inscrire dès maintenant afin d’être informés de son lancement dans leur pays. Pour cela, ils n’ont qu’à se rendre sur le site officiel du jeu. Les joueurs qui s’inscriront auront l’opportunité de profiter d’une expérience web AR, propre au titre.

Ils seront d’ailleurs les premiers à être informés de l’obtention du nom de code qu’ils devront utiliser au moment de sa sortie mondiale. Quoi qu’il en soit, selon le Producteur principal de Niantic, Marcus Matthews, le jeu mobile AR « représente une première dans l’industrie des jeux sportifs ». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il plaira aussi bien aux fans incontestés de la NBA qu’aux fans occasionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.