in

Muse explore le metaverse pour sa nouvelle chanson « Will of the People »

Muse lance une nouvelle chanson, "Will of the People"

L’été est arrivé et Muse fait monter la température. Le trio du rock progressif britannique est revenu mercredi 1er juin avec une nouvelle chanson. Il l’a intitulée « Will of the People ». C’est la chanson-titre de leur neuvième album studio à venir. Et le groupe y explore le metaverse.

Le morceau « Will of the People » du groupe Muse est plus rock que jamais. Et il est accompagné d’une vidéo de science-fiction cinématographique. Il affiche un groupe de révolutionnaires qui se sont donné pour mission de frapper le « Ministère de la Vérité ». L’animateur et producteur primé Tom Teller réalise le clip dystopique.

Produit par Muse et mixé par Serban Ghene, le nouveau morceau fait suite à la sortie de « Compliance » et « Won’t Stand Down ». Ce dernier a atteint le n ° 1 du palmarès Mainstream Rock Airplay de Billboard.

« Will of the People » de Muse, attendu le 26 Août

La chanson "Will of the People" se passe dans un metaverse fictif

« ‘Will of the People’ est une histoire fictive se déroulant dans un metaverse fictif. Il se passe sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif. L’Etat est dirigé par un algorithme fictif manifesté par un centre de données fictif gérant une banque fictive. Et la banque fictive imprime une monnaie fictive contrôlant une population fictive occupant une ville fictive. Dans la ville fictive, on a un appartement fictif où un homme fictif s’est réveillé un jour », a expliqué le leader et guitariste de Muse, Matt Bellamy, dans un communiqué.

L’album complet du même nom devrait sortir le 26 août via Warner Records. Il fait suite à « Simulation Theory » de 2018. Notons que cet album a mené le classement officiel du Royaume-Uni et s’est classé n ° 12 sur le Billboard 200. Par ailleurs, Bellamy and Co. prendra la route en octobre pour une série limitée de spectacles en Amérique du Nord et en Europe continentale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.