in

Minecraft VR s’invite sur les casques VR autonomes Quest et Quest 2

Minecraft VR Quest

Le jeu le plus vendu de Mojang Studios, Minecraft, vient de débarquer sur les casques VR les plus vendus de Meta, Quest et Quest 2. La nouvelle version Quest de Minecraft VR prend le nom de QuestCraft. Elle est disponible gratuitement dès maintenant sur les deux appareils VR via SideQuest.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des développeurs adaptent Minecraft en réalité virtuelle. En fait, le titre à succès de Mojang Studios a déjà débarqué sur plusieurs plateformes VR auparavant. Il était, entre autres, disponible sur Samsung Gear VR sous le nom de Minecraft : Gear VR Edition en 2016. Il ne faut pas non plus oublier sa version PSVR et le mod VR populaire pour PC VR, Vivecraft.

Aujourd’hui, une équipe de développeurs indépendants a donc aussi mis au point une adaptation non officielle du fameux jeu en VR, dédiée aux casques VR autonomes Quest et Quest 2. Il s’agit plus précisément d’une adaptation VR autonome de Minecraft : Java Edition. Les fans du titre ont ainsi l’occasion de profiter pleinement de l’expérience en VR sans avoir besoin d’un PC de jeu coûteux.

Minecraft VR : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version Meta Quest

Selon les développeurs de QuestCraft, ils ont développé la version Quest de Minecraft VR à l’aide de PojavLauncher et de MCXR. Grâce à cela, elle est en mesure d’exécuter certains mods Fabric. Il s’agit d’une chaîne d’outils de modding expérimentale pour le fameux titre.

D’après l’un des développeurs, cette nouvelle version VR du jeu de Mojang Studios est une adaptation VR directe de Minecraft 1.18. Cela signifie que, pour y jouer, il faudra disposer d’un compte Minecraft officiel, tout comme pour jouer à Vivecraft.

Quoi qu’il en soit, le nouveau titre VR prend en charge à la fois les commandes de mouvement et le mode multijoueur multiplateforme. Le hic, c’est que sa configuration peut être un peu complexe. Pour en savoir davantage sur le jeu VR, il ne faut pas hésiter à le suivre sur Discord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.