SideQuest
in

SideQuest : une nouvelle application Android disponible pour le sideloader des applis

advertisement

SideQuest débarque désormais sur Android, et propose ainsi une nouvelle application pour le chargement de contenu sur le Quest d’Oculus. Les utilisateurs peuvent donc dorénavant laisser de côté leur PC pour ce faire. L’appli est déjà disponible sur Google Play dès maintenant.

Pour rappel, la plateforme de sideloading SideQuest a vu le jour en 2019, peu de temps après le lancement du Quest d’origine. Il s’agit d’une alternative incontournable à l’Oculus Store. On peut donc y retrouver les applications qui n’ont pas été validées pour sortir sur cette boutique. Pour sideloader des jeux ou des applis sur Quest, on avait toujours besoin d’un PC et d’un câble USB vers USB C. Maintenant, on peut délaisser ces derniers grâce à la nouvelle application Android de la plateforme.

sidequest android

Nouvelle application Android SideQuest : comment ça marche ?

Grâce à la nouvelle application de SideQuest, on peut désormais charger tout contenu de l’App Lab répertorié sur la plateforme à partir d’un smartphone Android compatible. Il en est de même pour les autres contenus qu’on peut sideloader sur Quest et Quest 2.

Le contenu App Lab sélectionné est donc ajouté au compte Facebook de l’utilisateur. Il peut ensuite y accéder très rapidement dans son casque VR. Pour les autres jeux ou applications qu’on peut sideloader, ils peuvent être transférés sur ce dernier via un câble USB C à partir du téléphone Android.

advertisement

À noter qu’il est possible de laisser de côté ce câble et se tourner vers une option sans fil, mais la configuration est plus complexe. Il faut d’ailleurs savoir que certains projets disponibles sur SideQuest nécessitent des fichiers de jeu. Ceux-ci sont à placer dans un dossier sur le casque. On peut obtenir ces fichiers sur Steam, par exemple. Toutefois, leur chargement sur Quest sans PC semble encore être une tâche difficile.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Réparation casques VR

HTC et iFixit s’allient pour faciliter la réparation des casques Vive

Yaw2 : son objectif Kickstarter largement dépassé en une seule journée