in , , ,

Microsoft récompensera 5 projets autour du casque HoloLens !

microsoft hololens

Dans le but de positionner ses lunettes HoloLens en tant que pilier incontournable de la réalité augmentée,  a lancé une sorte de concours, qui sélectionnera et récompensera les cinq meilleures équipes de chercheurs travaillant sur le projet !

Innover et motiver

Pour devenir la paire de lunettes numéro 1 de la réalité augmentée, Microsoft a besoin de concepteurs/développeurs capables de proposer des solutions et d’innover. Voilà pourquoi la firme a décidé de lancer un grand concours, durant lequel plusieurs équipes de chercheurs présenteront leurs créations, qui seront toutes basées autour de l’« Holographic Computing ».

holographic computing
Exemple d’holographic computing

Ce tournoi est uniquement accessible aux chercheurs américains travaillant dans les institutions ou les centres de recherche à but non lucratif, ainsi qu’à ceux des universités décernant des diplômes reconnus. Ils devront se rendre sur le site de recherche de la marque, puis s’inscrire avant le 5 septembre prochain. Cinq équipes seront alors sélectionnées (les résultats seront communiqués en octobre), et chacune d’elle recevra la somme de 100 000$ plus deux paires de lunettes HoloLens, dans le but de faire aboutir véritablement leur projet.

Une technologie pour améliorer

L’informatique holographique utilisée par les lunettes HoloLens a été imaginée pour améliorer la communication, l’information et surtout le quotidien des utilisateurs. Avec ces hologrammes, il sera possible d’apprendre différemment, mais aussi de créer et de partager. Afficher via ces projections holographiques, toutes les informations dont nous avons besoin (comme dans le projet Sidekick) permettraient de prendre une décision plus rapidement par exemple.

holographic computing
Comme cela par exemple

Pour l’instant, Microsoft avoue ne pas encore imaginer précisément ce dont son casque intelligent et autonome est capable, mais la marque compte bien se servir des idées présentées lors du tournoi. Ce dernier, tournant autour de l’enseignement interactif, la communication ou encore la visualisation de données, les intéressés peuvent tout de même se permettre quelques suggestions.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.