Flight Simulator update 5
in

Microsoft Flight Simulator : l’update 5 promet de meilleures performances, même en VR ?

La prochaine mise à jour de Microsoft Flight Simulator, l’update 5, se profile à l’horizon. Elle va améliorer de façon considérable les performances du jeu sur PC. Les fans du titre pourront profiter de la nouvelle mise à jour à partir du 27 juillet prochain. Son lancement coïncide donc avec la sortie du jeu sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Pour rappel, Asobo a lancé le support VR complet de Microsoft Flight Simulator à la fin de l’année dernière. Il faut dire que la mise en œuvre a été plutôt impressionnante. Malgré cela, le studio n’est pas encore prêt de s’en arrêter-là, et met à jour régulièrement le titre. À l’heure actuelle, il en est à sa 4ème mise à jour, et travaille déjà sur une update 5. Dans cette dernière, il veut en mettre plein les yeux aux fans du jeu en promettant notamment un gain d’images par seconde considérable.

Flight Simulator update 5

Update 5 de Microsoft Flight Simulator : à quoi doit-on s’attendre ?

Parmi les nouveautés qu’apportera l’update 5 de Microsoft Flight Simulator, on compte ainsi la refonte d’une partie du moteur du jeu. Grâce à cela, le titre sollicitera moins le processeur et la mémoire du PC sur lequel il sera lancé, ce qui conduira à une fréquence d’images plus élevée.

Asobo Studio l’a démontré lors d’une démo. Il a donc comparé les performances délivrées par un PC assez puissant avec l’update 4, puis avec la 5ème mise à jour du jeu. À noter que le PC est équipé d’une carte graphique RTX 2060 Super et d’un processeur Intel i7-9700K.

Avec des paramètres Ultra, la version actuelle du titre a alors atteint entre 35 et 40 images par seconde. Et pourtant, si on opte pour les mêmes paramètres avec l’update 5, le jeu est en mesure d’atteindre environ 55 à 60 FPS.

Flight Simulator update 5

Quid de l’impact de la mise à jour sur les performances du jeu en VR ?

Le PDG et cofondateur d’Asobo Studio, Sebastian Wloch, a déclaré que l’update 5 de Microsoft Flight Simulator aura probablement un impact positif sur ses performances en VR. Toutefois, il n’a pas manqué d’ajouter qu’on ne sait pas encore exactement à quel point.

Selon lui, ce sera peut-être la même chose qu’avec un PC, voire plus. Néanmoins, il pense que ça dépendra du casque VR utilisé, du CPU et du GPU. Dans tous les cas, ça devrait être mieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Roscosmos

Roscosmos dévoile le prototype d’un casque VR aux spécifications impressionnantes