Microsoft Flight Simulator VR
in

Lancement du support VR complet pour Microsoft Flight Simulator

Après des mois d’attente, le support VR complet de Microsoft Flight Simulator sera lancé pour ce décembre. Les adeptes de la simulation de vol de Microsoft pourront profiter d’une toute nouvelle expérience avec l’immersion en VR.

Ce fut une excellente nouvelle lorsque Asobo Studio a révélé en juillet dernier que la nouvelle version de Microsoft Flight Simulator prendrait en charge la VR. Mais il était légèrement surprenant que le HP Reverb G2 soit le seul appareil compatible au départ. Heureusement, pour le lancement en ce mois de décembre, le studio a confirmé que tous les casques VR sur PC seront pleinement pris en charge.

Une mise à jour confirmée en décembre pour la VR sur Microsoft Flight Simulator

L’équipe de Microsoft Flight Simulator a effectué un interview en direct avec les développeurs le 30 novembre dernier concernant ce passage en VR. C’est pendant cette rencontre que Martial Bossard, producteur exécutif d’Asobo Studio, a confirmé la mise à jour à venir. « Nous allons ouvrir la VR pour tout le monde », a-t-il déclaré. « Il sera également ouvert à tous les appareils, la famille Oculus, la famille Valve, chaque famille de casque y est prise en charge. »

Jorg Neumann, directeur de Microsoft Flight Simulator, a poursuivi en disant : « Les réactions ont été si positives [depuis la version bêta fermée] que nous pensons être prêts à le sortir avant les fêtes de fin d’année. » L’ajout de la RV fera donc bien partie de la deuxième mise à jour du simulateur de vol. Elle sera bien sûr gratuite et prévue à un lancement officiel le 22 décembre.

Microsoft Flight Simulator : adaptation de l’interface intégrale en VR

De plus amples détails concernant l’implémentation de la VR seront révélés lors d’une série de découvertes publiée le 17 décembre. En effet, Bossard a mentionné dans les questions réponses que la VR de Microsoft Flight Simulator ne se limitera pas au simulateur principal. L’intégralité des menus fera également partie intégrante de cette version en VR.

Le studio avait compris qu’il n’était pas pratique d’enlever le casque pour explorer les options du logiciel. En effet, les joueurs alpha ont dû retirer leur casque de nombreuses fois juste pour naviguer dans ces interfaces. Comme l’indique la feuille de route, le studio Asobo a beaucoup de choses en réserve en publiant récemment une mise à jour mondiale pour les États-Unis et une autre pour le Royaume-Uni en janvier.

Un contenu en constante amélioration

Depuis son lancement en août, Microsoft Flight Simulator a déjà connu beaucoup de contenu additionnel. Ceci a été possible grâce à une large communauté de développeurs tiers.

D’après les statistiques publiées par ces derniers, le simulateur possède actuellement 214 aéroports dont 48 vont être annoncés prochainement. Par ailleurs, 118 autres sont en cours de développement. Du côté des avions, 9 ont été mis en service et 56 autres sont en cours de construction.

Certains mods créés par les développeurs tiers ont permis d’améliorer le réalisme du jeu en ajoutant un système qui gère le climat en temps réel. Le graphisme du simulateur a également été rehaussé par des mods qui modifient la texture globale de l’environnement. Autant dire que l’ajout du VR dans Microsoft Flight Simulator promet encore plus de perspectives d’immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *