C’est un nouvel accord avec l’entreprise Taiwan Semiconductor Manufacturing pour Apple. Après les processeurs, il semble que l’objectif soit cette fois des panneaux microLED.
Au vu des brevets, des documents internes et des différentes rumeurs publiés ces dernières années, la volonté d’Apple de sortir un casque ou des lunettes de réalité augmentée semblent être une évidence. Une nouvelle information qui vient de filtrer va dans ce sens. Le deal avec TSMC serait ainsi prévu pour le futur équipement d’AR mais aussi pour l’Apple Watch.
Des paneaux MicroLed pour une production dans le second semestre 2018
C’est un rapport publié par Luke Lin, l’analyste de Digitimes Research, qui est en général plutôt bien informé sur ces sujets. Nous y apprenons donc, grâce à des sources sur les chaînes de production, que les panneaux de microLED conçus par TSMC pour les équipements de réalité augmentée auraient une dimension entre 0.7 et 0.8 pouces. Une information qui vient confirmer une fuite que nous avions déjà rapporté. Une date de production a filtré pour les équipements conçus pour l’Apple Watch, il s’agirait du second semestre de l’année. En revanche, rien n’est encore disponible pour ce qui concerne les panneaux destinés à l’équipement de réalité augmentée. Les lunettes de réalité augmentée signées Apple sont une véritable arlésienne. Le choix d’une telle technologie a des conséquences. Le prix serait supérieur à 600% des OLED actuellement utilisés sur l’Apple Watch par exemple. L’idée d’Apple semble être de produire ces propres écrans microLED intégrant les panneaux de TSMC. Les microLED ont l’avantage de ne pas demander de rétro-éclairage, être encore plus fine que les OLED et surtout consommer moins d’énergie.
- Partager l'article :