in

Comment Seoul simplifie la vie de ses citoyens grâce au metaverse

Le gouvernement métropolitain de Séoul a lancé une plateforme publique de metaverse. Il l’a baptisé Metaverse Seoul.

Le gouvernement métropolitain de Séoul a lancé une plateforme publique de metaverse. Il l’a baptisé Metaverse Seoul. Ce monde virtuel a été lancé officiellement lundi. Il permet à ses utilisateurs de discuter de jouer à des jeux. Mais il constitue également un service administratif inclusif.

La capitale sud-coréenne progresse dans ses ambitions de metaverse. En effet, elle a déployé une plateforme publique metaverse, qui offre de nombreuses possibilités. Celui-ci fournit un menu d’offres commerciales, gouvernementales, culturelles et touristiques complet. Le projet s’intitule Metaverse Seoul. L’objectif est de fournir une plateforme qui gère à terme tous les services administratifs de la ville.

La version bêta de la plateforme a vu le jour l’année dernière. Cependant, il n’a été accessible que pour quelques milliers d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est disponible via les magasins d’applications Google Play et Apple. Le maire de Séoul, Oh Se-hoon, décrit le Metaverse Seoul de « service administratif inclusif, dont chacun peut profiter sans contraintes de temps et d’espace ».

Lors de la première phase du déploiement de la plateforme, les citoyens auront accès à de nombreux services tels que :

  • Régler des plaintes municipales
  • Accéder aux documents officiels de la ville
  • Obtenir des réponses personnalisées sur les taxes locales
  • Participer à des événements culturels
  • Accéder à des informations sur l’éducation
  • Organiser des sessions de conseil à distance avec des experts
  • Visiter des sites touristiques
  • Visiter le bureau du maire grâce à des avatars
  • Se lancer dans des jeux dans une réplique virtuelle de Seoul Plaza

La deuxième phase du projet est prévue pour cette année, avec un budget d’environ 2,2 millions de dollars.

Le Metaverse Seoul recréera de nombreux sites touristiques populaires de la ville

Tout sera possible en portant des lunettes de réalité virtuelle. Notons que le projet englobe tous les domaines de son administration municipale. Le Metaverse Seoul recréera également de nombreux sites touristiques populaires de cette ville, comme le Dongdaemun Design Plaza, le palais Gyeongbokgung, la rivière Han et le parc forestier de Séoul.

Le gouvernement métropolitain de Séoul considère le metaverse comme un moteur clé de la croissance économique future. C’est ainsi que l’année dernière, le ministère des Sciences et des Tics du pays a misé sur un investissement de 183 millions de dollars pour développer un « écosystème national de metaverse ». Pour ce faire, il soutient les entreprises locales et crée des cadres juridiques pour le metaverse.

Il a également lancé une cérémonie virtuelle pour célébrer la venue de l’année 2022. Tout cela démontre ses ambitions pour le metaverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.