Quelque 43% des Britanniques pensent que le metaverse les mènera éventuellement vers la matrice. Décrite dans le film d’action « The Matrix », cette dernière désigne « une réalité simulée créée par des machines sensibles pour pacifier et soumettre la population humaine ».
Le metaverse est considéré comme la « prochaine évolution des technologies sociales et le successeur de l’Internet mobile ». Cependant, selon une récente enquête menée auprès de 2 000 personnes par Fair Betting Sites, une part importante des Britanniques pense que son adoption les mènera vers la matrice. Le concept se retrouve dans le film d’action de science-fiction de 1999, « The Matrix », avec l’acteur Keanu Reeves.
Le metaverse est dépeint comme étant une technologie qui rapprochera les gens. Mais 41 % des personnes interrogées pense qu’il n’est pas bon pour l’humanité. Néanmoins, 30 % d’entre elles pensent qu’il nous permet de rencontrer des personnes qu’elles ne rencontreraient pas autrement.
La moitié des personnes interrogées pense que le metaverse réduira la confidentialité et la sécurité des données. 45% des femmes ont déclaré avoir peur du concept de metaverse et de la socialisation, contre seulement 36% des hommes.
Les jeunes Britanniques étaient plus ouverts au travail et à la socialisation dans le metaverse que leurs homologues plus âgés. Les participants de la « génération Z » acceptaient davantage le concept. 37% seraient prêts à vivre leur vie professionnelle dans le metaverse.
Des anciens membres de la famille royale britannique investissent dans le metaverse
Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, auraient convenu d’un accord avec la plate-forme metaverse pax.world pour lancer un monde virtuel. Le but serait de rendre leur marque vraiment mondiale.
« Meghan et Harry pensent qu’ils auront une capacité encore plus grande à diffuser leur message s’ils sont présents dans le monde virtuel et dans le monde physique », a déclaré une source non identifiée citée par le site britannique The Mirror. « Ils ont parlé à une variété d’experts. Et le point de vue est que c’est la prochaine étape pour rendre leur marque vraiment mondiale ».
« Nous offrons à Harry et Meghan une parcelle de terrain pax.world de premier ordre et la possibilité de collaborer avec les plus grands architectes du monde, de construire dessus et de se connecter avec de nouveaux publics », explique le fondateur de Pax.world, Frank Fitzgerald.
« S’ils veulent conclure des accords commerciaux et de divertissement, se positionner en tant que leaders d’opinion et faire progresser leur travail caritatif, ils doivent s’associer à une plateforme qui partage leurs valeurs ».
Le duc et la duchesse rejoindront plusieurs célébrités et grandes entreprises qui ont déjà investi dans l’immobilier metaverse. A ne citer que Snoop Dog, PwC, JP Morgan, HSBC et Samsung, a rapporté le magazine Forbes.
- Partager l'article :