in ,

Meta a l’intention de lancer une version mobile d’Horizon cette année

Meta Horizon mobile

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient de déclarer aux investisseurs que la société avait l’intention de lancer Horizon sur mobile. S’il n’y a aucun changement, cette nouvelle version du métavers de la firme devrait être disponible cette année.

Lors de l’appel sur ses revenus du quatrième trimestre 2021, la firme de Zuckerberg a annoncé qu’elle avait récolté pas moins de 2 milliards de dollars de Portal et Quest. À l’occasion de l’appel aux résultats, le PDG de Meta n’a pas manqué de déclarer qu’Horizon est au cœur de la vision de la société du métavers. Il s’agit de son expérience de création d’un monde social en réalité virtuelle, qu’elle a récemment ouverte aux adultes aux États-Unis et au Canada.

Elle a alors pu voir de nombreux créateurs talentueux ayant conçu, entre autres, un espace de détente pour méditer ou un studio d’enregistrement. Cette année, l’entreprise compte donc étendre ses premières expériences de métavers sur davantage de plateformes, au-delà de la VR. Selon Zuckerberg, les expériences les plus immersives ne seront accessibles qu’en VR. Néanmoins, il sera tout de même possible d’accéder au monde social en question via les applications Facebook et Instagram.

Version mobile d’Horizon : qu’est-ce que Meta a-t-elle l’intention de faire ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, Horizon est une marque de Meta pour sa suite d’applications VR basées sur le métavers. On compte ainsi Horizon Worlds, Horizon Workrooms, Horizon Venues et Horizon Home. Chacune de ces applis emploie l’avatar des utilisateurs, et requiert un compte Facebook actif pour y accéder.

Étant donné que Zuckerberg a parlé de monde social en annonçant l’intention de Meta de lancer une version mobile d’Horizon, il est évident qu’il se référait à Horizon Worlds. Pour rappel, cette application phare de la société portait le nom de Facebook Horizon jusqu’en octobre 2021.

Elle propose à peu près les mêmes fonctionnalités sociales que Rec Room. Elle permet donc de créer toutes sortes d’expériences sociales dans la réalité virtuelle à l’aide des contrôleurs des casques VR. Pour cette raison, on ne sait pas encore exactement comment cette appli spécifiquement conçue pour la VR pourrait fonctionner sur des smartphones.

Il est vrai que Meta peut suivre l’exemple de Rec Room, qui a aussi une version mobile. Toutefois, cela pourrait compromettre les fonctionnalités futures. De plus, cela représenterait également un effort important. Il est d’ailleurs possible que Meta fasse des utilisateurs mobiles de simples spectateurs incapables de créer du contenu.

Dans ce cas, la version mobile d’Horizon serait seulement utilisée pour le marketing de l’expérience VR complète. Quoi qu’il en soit, on ne sait pas non plus encore ce que Zuckerberg veut dire en mentionnant la possibilité d’accéder au monde social à l’aide de Facebook et Instagram. Peut-être que Meta compte améliorer ces applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.