in

Medal of Honor : la déception de Noël 2020 ? Revue de tests et avis Steam

Medal Of Honor Quest 2

Medal of Honor : Above and Beyond est enfin disponible sur Steam et Oculus Store. La célèbre saga de FPS fait son grand retour en réalité virtuelle… mais les critiques ne sont malheureusement pas très élogieuses. Découvrez les premiers retours sur ce jeu VR très attendu à travers une revue des tests et avis des joueurs.

C’est désormais certain : l’année 2020 restera l’une des plus nulles qu’ait connue l’humanité. Alors que nous avons passé la majeure partie de ces 12 mois confinés et reclus tels des ermites, les gamers espéraient au moins pouvoir se rabattre sur des jeux vidéo de haute qualité.

Malheureusement, le Noël du jeu vidéo commence mal puisque le très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt est un véritable concentré de bugs sur PS4 et Xbox One à tel point que le développeur s’engage à rembourser les joueurs.

Qu’en est-il du côté de la réalité virtuelle ? Le jeu VR de cette fin d’année devait être Medal of Honor Above and Beyond : un véritable blockbuster co-produit par Oculus et EA, développé par Respawn Entertainment.

Depuis son annonce fin 2019, le titre est attendu au tournant par tous les fans de FPS et de VR. La saga Medal of Honor compte parmi les franchises cultes de jeux de tir, au même titre que Call of Duty, et les étoiles semblaient alignées pour que le jeu s’impose comme une nouvelle référence.

Hélas ! Medal of Honor VR est enfin disponible… et les premières critiques sont loin d’être dithyrambiques. Aussi bien du côté des joueurs que des journalistes spécialisés, la déception semble être le maître-mot.

Medal of Honor VR : les notes des tests

Chez IGN, le jeu écope d’une note de 6/10. Le testeur Gabriel Moss a trouvé le jeu très joli esthétiquement, mais déplore un jeu de tir en VR tout au mieux dans la moyenne.

Selon lui, le jeu ne parvient jamais réellement à restituer l’intensité de l’action de la Seconde Guerre mondiale. Les modes Campagne et Survie sont appréciables, mais manquent d’originalité en termes de gameplay.

Le mode multijoueur est décrit comme inférieur à des jeux déjà populaires comme Pavlov et Contractors. En comparaison avec Half-Life : Alyx et The Walking Dead : Saints & Sinners, l’interactivité est quant à elle décrite comme  » primitive « .

Compte tenu du prix du jeu et des caractéristiques requises pour y jouer, le journaliste américain considère que le titre ne tient pas ses promesses. Il salue néanmoins l’hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale, et les nombreuses interviews de vétérans et visites virtuelles de lieux historiques.

Même son de cloche chez Road to VR, où le jeu reçoit une note de 5 sur 10. Selon le testeur Ben Lang,  » la guerre n’avait jamais paru si fade « . Là encore, on regrette le manque de finition et d’audace en termes de gameplay essentiels pour un bon jeu de guerre.

Le journaliste estime que le jeu ne mérite pas son prix et son statut de production  » AAA  » de par son gameplay simpliste et l’IA stupide des ennemis. Les moments censés être épiques se révèlent mal écrits et trop mous.

Par ailleurs, près de 20% du jeu ne respecte pas les pratiques importantes de confort en réalité virtuelle. En revanche, le testeur loue lui aussi la galerie de documentaires sur la guerre mondiale ainsi que le mode multijoueur qui devrait satisfaire les fans de PvP.

Le site web UploadVR est un peu plus clément et accorde au jeu le score de 3 étoiles sur 5. Le journaliste David Jagneaux a apprécié le gameplay, et notamment la campagne qu’il a trouvée variée et sur laquelle il a passé plus de 10 heures.

Il estime que les mécaniques des différentes armes sont accessibles, tout en restant réalistes. Le mode multijoueur est également salué, et qualifié  » d’addictif « . Les graphismes impressionnants et détaillés sont un autre point positif.

En revanche, le testeur critique les écrans de chargement trop fréquents qui nuisent à l’immersion. Le ton et le rythme de la campagne sont jugés inconstants, tandis qu’un système de progression en multijoueur manque cruellement. Enfin, les caractéristiques requises pour jouer sont qualifiées de ridiculement élevées.

Medal of Honor VR : l’avis des joueurs

Du côté des joueurs, l’enthousiasme est également modéré. Sur Steam, le jeu cumule actuellement près de 500 avis avec une note moyenne de 6 sur 10.

Beaucoup d’utilisateurs regrettent l’absence de réglages pour les graphismes, les problèmes de performances, les bugs, et les mécaniques de jeu qui laissent à désirer. Les interactions avec les objets sont vivement critiquées, car elles manquent de naturel et tendent à boguer.

Face à ces nombreux avis négatifs, Michael Doran d’Oculus annonce d’ores et déjà sur Reddit un patch à venir pour corriger ces défauts. Cette mise à jour devrait notamment permettre des rotations plus fluides, une résolution des problèmes de bugs lors de la saisie des armes, et des améliorations en termes de bugs et de confort.

Un commentaire

Répondre
  1. Medal of honor
    C’est de la deub complet je suis très très déçu de ce jeux car il beug tout le temp ,je peut même pas le mètre en mode élevée, c’est mode moyen et donc le jeux injouables car super pixelisées comme la ps one c’est pas une blague et après 5 minutes le jeux ce coupe de plus que mon pc et à la hauteur du jeux avec un rysen 5 3900 x et une carte graphique Rtx 5700 xt puis 16 giga de ram…
    Je sais vraiment pas comment faire et c’est toujours la même erreur mohab_win64_shipping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.