Accueil / Gaming / Respawn et Oculus annoncent Medal of Honor en réalité virtuelle

Respawn et Oculus annoncent Medal of Honor en réalité virtuelle

medal of honor vr respawn

Respawn dévoile enfin son jeu en réalité virtuelle pour Oculus Rift. Intitulé ” Medal of Honor : Above and Beyond “, il s’agit d’un jeu de la sage Medal of Honor en VR prenant place durant la Seconde Guerre mondiale !

En 2017, lors de l’Oculus Connect 4, Respawn annonçait travailler sur un jeu vidéo en réalité virtuelle. Il aura fallu attendre deux ans pour que le développeur lève enfin le voile sur son projet dans le cadre de l’Oculus Connect 6.

Ce jeu jusqu’alors drapé de mystère s’avère être un nouvel opus en VR de la célèbre saga de jeux de tir ” Medal of Honor “. Cette franchise, débutée en 1999, regroupe plus de 15 volets. Cependant, le dernier jeu de la série est sorti en 2012. Il s’agit donc d’une renaissance pour la saga, à l’ère de la réalité virtuelle.

Intitulé ” Medal of Honor : Above and Beyond “, le titre prend place durant la Seconde Guerre mondiale et propose aux joueurs d’incarner un résistant français (cocorico) luttant contre les nazis. La campagne solo offrira plusieurs heures de jeu, et un mode multijoueur sera de la partie.

Medal of Honor Above and Beyond : un jeu VR ultra-réaliste sur la Seconde Guerre mondiale

Bien évidemment, Respawn, à qui l’on doit également la franchise Titanfall, se devait de réinventer le gameplay de Medal of Honor pour la VR. Le jeu met l’accent sur l’immersion, avec des mécaniques de jeu spécialement pensées pour la réalité virtuelle.

Par exemple, lorsque vous rechargez votre arme, vous devrez systématiquement éjecter le chargeur vide et en insérer un nouveau comme dans le monde réel. Un soin tout particulier a aussi été apporté au son et aux bruitages, afin de maximiser le réalisme de l’expérience…

Produit par Oculus Studios, ce jeu a bénéficié d’un budget colossal et représente très certainement le jeu VR le plus ambitieux à ce jour. Le titre sera disponible en 2020 en exclusivité sur Oculus Rift. Cependant, les utilisateurs d’Oculus Quest pourront y jouer en utilisant le câble Oculus Link.

1 commentaire

  1. Enfin le premier AAA en VR?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *