in

Manchester City lancera un stade Etihad virtuel dans le métavers

Manchester City métavers

Avec l’aide de son nouveau partenaire Sony, Manchester City a commencé à construire un stade Etihad virtuel dans le métavers.

Le 18 février 2022, Manchester City a annoncé un accord de 3 ans avec Sony. L’objectif est d’étendre ses capacités opérationnelles grâce à des prouesses technologiques. Ainsi, les experts en VR pourront utiliser des outils d’analyse d’images et de suivi du squelette à partir de la filiale Hawk-Ey. Le recours aux « technologies d’analyse d’images et de suivi du squelette » de Sony Hawk-Eye permettra la création du stade Etihad du club dans le métavers.

Le stade Etihad est le siège du club de football de Manchester City. Etihad Stadium deviendra le premier stade de football à entrer dans le monde métavers. « Vous pouvez recréer un match, regarder le match en direct et faire partie de l’action d’une manière différente sous différents angles. En outre, vous pouvez remplir le stade autant que vous le souhaitez car sa capacité est illimitée », a déclaré le directeur du marketing de Manchester City, Nuria Tarre dans une interview.

Le stade Etihad de Manchester City dans le métavers, un accès plus large aux fans

Le stade virtuel Etihad dans le métavers surmonte les barrières géographiques. De ce fait, les fans peuvent faire partie d’un match en direct. Tarre a déclaré que le métavers permet aux fans de visionner le match en direct.

Manchester City métavers

La filiale de Sony, Hawk-Eye, renommée dans le cadre des événements sportifs de haut niveau tels que Wimbledon, fournira l’expertise en réalité virtuelle. Cela inclura l’analyse d’images et la technologie de suivi du squelette.

Notons que ce ne sont pas les premiers pas de Manchester City dans le monde virtuel. Le club a récemment renoncé à un accord de parrainage avec la société de cryptographie 3Key Technologies en raison de préoccupations concernant son empreinte numérique.

Manchester City semble tirer parti du métavers en offrant un accès plus large aux fans du monde entier. Le plongeon de Man City dans le Web3 et le métavers pourrait être avantageux pour le Liverpool FC. Les Reds pourraient emboîter le pas pour augmenter leurs revenus.

Les rivaux de City, Man City, ne voulaient pas non plus être laissés pour compte. Manchester United aurait plongé dans l’écosystème Web3 avec un nouveau partenariat avec Tezos (XTZ). Tezos deviendra un partenaire crypto et sera affiché sur le maillot d’entraînement MU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.