in ,

Lynx-R1 : son successeur est déjà en cours de développement

Lynx-R1 successeur

Selon Stan Larroque, le PDG de Lynx, la société est déjà en train de travailler sur le successeur de son casque VR/AR autonome Lynx-R1. Et pourtant, l’appareil de réalité mixte ne pointera le bout de son nez sur le marché qu’entre juin et juillet prochain.

Cela fait déjà un bon bout de temps que la startup française Lynx a dévoilé son casque de réalité mixte autonome Lynx-R1. Cependant, elle a dû maintes fois repousser sa date de lancement, notamment à cause des problèmes de chaîne d’approvisionnement actuels. Suite à une campagne Kickstarter plutôt réussie, elle a néanmoins déclaré que l’appareil devrait débarquer sur le marché cet été.

À quelques semaines de sa sortie, le PDG de la société a donc annoncé qu’elle prépare déjà sa prochaine version. Elle portera fort probablement le nom de Lynx-R2. Larroque a dévoilé la nouvelle lors de l’édition 2022 de l’événement Virtuality à Paris. Pour le moment, elle n’a encore rien révélé sur le nouveau matériel VR/AR. Toutefois, elle compte partager de plus amples détails sur lui avant la fin de l’année.

Lynx-R1 successeur

Successeur du Lynx-R1 : un casque VR/AR probablement encore plus prometteur

Pour ceux qui l’ignorent encore, le casque de réalité mixte autonome Lynx-R1 embarque la puce Qualcomm Snapgragon XR2. Il s’équipe d’un écran LCD d’une résolution de 1600 x 1600 pixels par œil et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, avec un champ de vision de 90°. Il se servira de SideQuest comme magasin d’applications.

Rien qu’en se basant sur ces quelques spécifications techniques, il faut dire que l’appareil pourrait être un véritable concurrent du Meta Quest 2. Le hic, c’est que son prix est largement plus élevé par rapport à celui de ce dernier. Effectivement, sa version standard est proposée au prix de 599 dollars. Son édition entreprise, quant à elle, est vendue à 1099 dollars.

Quoi qu’il en soit, selon Stan Larroque, Lynx travaille sur le successeur du Lynx-R1 afin d’améliorer les choses. Bien qu’on n’ait encore aucune idée des caractéristiques du nouveau casque VR/AR, il est donc probable qu’il sera nettement plus puissant que son prédécesseur. On espère toutefois que sa sortie ne subira pas un retard comme celle de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.