in , ,

Le « Arm Tracking », un nouveau système de suivi sur HTC Vive

Manus VR Arm Tracking

Les gants Manus VR sont des gants conçus pour la réalité virtuelle. Son association avec le HTC Vive a abouti à un nouveau système de suivie gestuelle :   le « Arm Tracking ».

Nous vous avions déjà présenté les Manus VR. L’accessoire de la société hollandaise Manus développé pour le HTC Vive a su rapidement évoluer pour aboutir à une nouvelle forme de détection de mouvement rendant l’expérience de la réalité virtuelle beaucoup plus immersive.

« Il est extrêmement immersif de voir ses bras transformés en réalité virtuelle. Cela ajoute une couche supplémentaire à la sensation de présence du corps. » – Stijn Stumpel, Concepteur de Manus VR

Initialement, les gants avaient pour objectif de transmettre le langage gestuel de vos mains dans un environnement 3D. Associés avec les contrôleurs de Vive, les Manus VR permettent désormais de prendre en compte l’intégralité des mouvements de vos bras. Stijn Stumpel, concepteur principal du Manus VR, s’est empressé de montrer les capacités de son système de tracking en vidéo.

Si la société hollandaise se réjouit des performances de ses Manus VR, le « Arm Tracking » ne fait pas l’unanimité chez les développeurs. Fatih Özbayram, producteur chez Crytek, explique que l’utilisation de la totalité du bras n’est pas forcément de bon augure pour l’immersion en réalité virtuelle, notamment pour le jeu The Climb.  En effet, le cerveau du joueur étant rattaché au mouvement des bras de son personnage, si le jeu n’arrive pas à reproduire l’exactitude des mouvements attendus alors l’immersion est brisée. La différence inévitable entre le rendu en réalité virtuelle et les mouvements réels est un problème non négligeable que le »Arm Tracking » n’atténue pas.

Si les développeurs de jeu ne sont pas encore prêts à accueillir cette technologie, le projet expérimental « Arm Tracking » reste un outil prometteur pour le développement des applications et jeu futur.

Mais quand on sait que 11% des consommateurs comptent acheter un casque RV, on ne peut s’attendre qu’à de bonnes surprises.

 

 

 

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *