Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / The Climb – Crytek sort son premier jeu en réalité virtuelle

The Climb – Crytek sort son premier jeu en réalité virtuelle

The Climb

The Climb, le jeu de sensations extrêmes en réalité virtuelle de Crytek est dès à présent disponible sur Oculus Rift. Les joueurs du monde entier ont désormais la possibilité de gravir et d’explorer des falaises aux paysages magnifiques depuis leur salon. 

Si vous avez la chance de faire partie des personnes qui ont reçu leur Oculus Rift à temps, alors vous aurez l’occasion de tester le nouveau jeu de Crytek ce week-end. Le studio confirme que son jeu d’escalade exclusif à l’Oculus est disponible depuis le 28 avril pour 49.99€ via l’Oculus Home.

La réalité virtuelle et l’escalade sont une très bonne combinaison que Crytek a su exploiter intelligemment. The Climb est une expérience extrême sans précédent dans un jeu solo, 99 “succès” sont à saisir dans les différents circuits et modes proposés. L’heure de vos ascensions influence également l’ambiance visuelle et sonore de vos parties :  la nuit, les joueurs entendent des animaux nocturnes et peuvent assister à des événements festifs comme des feux d’artifice.

The Climb

Un univers où tous les fans d’adrénaline seront s’épanouir. Cependant, la technologie de la réalité virtuelle amène son lot de spécificités. En effet, votre aventure ascensionnelle ne se réalise pas de la même façon que des grimpeurs professionnels. Au lieu de chercher à imiter des mouvements réels, The Climb joue avec les manettes de l’Oculus Rift et des passages forts en adrénaline. Toute la mécanique du jeu se repose sur la pression de vos doigts sur les gâchettes. Avec un détecteur de mouvement, l’expérience de grimpe artificielle est encore plus immersive debout.

The Climb ouvre la possibilité aux victimes d’acrophobie d’affronter un peu plus sereinement leur peur. Oui, la réalité virtuelle nous aide à nous sentir mieux dans notre peau. Et la simulation de Crytek est un bon moyen de permettre à votre ami de combattre son vertige en toute sécurité. Un mode multijoueur asynchrone vous permet de défier vos amis (réticents ou non) dans des courses aux multiples chemins possibles. Les débutants ont également à leur disposition un tutoriel très bien réalisé.

The Climb

La campagne de The Climb n’est cependant pas très longue, mais les nombreux succès et un système de score apportent de nouveaux challenges compétitifs. Un système de personnalisation de vos gants et de la montre est votre principale récompense une fois tous les sommets atteints. Malgré ce court temps de jeu solo, le prix est tout de même justifié : aucun effet nauséeux n’a été constaté après nos séances de crapahutages. L’amusement est donc toujours présent après deux jours de jeu, bien que cela puisse provenir du gameplay au caractère encore unique en son genre.

En dépit de quelques bugs lors de l’ascension où votre main n’attrape pas la roche sans aucune raison, The Climb est l’un des jeux phares de l’Oculus Rift que je vous invite à essayer.