in , ,

11% des consommateurs comptent acheter un casque RV

couple casque vr

Une étude statistique de Newzoo révèle que de nombreux consommateurs seraient prêts à investir dans la réalité virtuelle. Selon la firme spécialiste dans le contenu digital, 11 % de la population auraient l’intention d’acheter un casque RV (abréviation de réalité virtuelle).

acheter un casque vr stat

Si nous nous référons aux résultats des 16 pays interrogés, 11% des consommateurs d’Europe et d’Amérique du Nord âgé entre 10 et 65 ans comptent acheter un casque RV dans les 6 prochains mois. L’Espagne, l’Italie et les États-Unis seraient les pays les plus amènes à faire le premier pas contrairement à la Belgique et aux Pays-Bas où cette technologie suscite moins d’engouement.

Parmi ces 11%, il est intéressant de constater que 7% du groupe des consommateurs ne sont pas attirés par les jeux vidéos en 3D. Bien que l’achat d’un casque de RV séduit naturellement les fans de jeux vidéos, cet élément souligne la polyvalence de la réalité virtuelle à séduire d’autres secteurs comme le cinéma, ou les commerces.

En ce qui concerne les Français, c’est seulement 10% de Oui contre 53% de non. De la même manière que les anglophones, la réalité virtuelle aurait plus de difficultés à s’intégrer dans nos foyers face à un public plus réticent aux environnements en 3 dimensions. Si  les entreprises veulent acquérir ces clients potentiels, elles devront réussir à changer les mentalités.

acheter un casque vr femme

Néanmoins, changer un état d’esprit n’est pas chose aisée : tout comme les jeux vidéos, la réalité virtuelle rassemble un public majoritairement masculin. 68% des hommes seraient prêt à acheter un casque RV,  en Belgique c’est même plus de 85 % du public masculin contre 65 % en Italie. Nous sommes encore loin de cette parité homme/femme dans l’utilisation d’objets technologiques.

Mais la grande surprise de ces intentions d’achats se trouve dans le sport électronique. En effet, 45 % du groupe des consommateurs sont des adeptes de l’E-sport. Les casques de réalité virtuelle sont un nouveau moyen pour les gamers de regarder les compétitions en ligne, la présentation du mode spectateur pour le jeu DOTA 2  avait d’ailleurs su les séduire.

Et vous, seriez-vous prêt à acheter un casque RV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.