in

Journey to the Gems : un jeu AR basé sur des céréales aux chamallows

Journey to the Gems

La marque de céréales aux chamallows Lucky Charms s’est associée à Niantic pour développer et lancer un nouveau jeu mobile AR, baptisé Journey to the Gems. Disponible dès maintenant sur les smartphones compatibles, le titre permet aux joueurs de rechercher des gemmes magiques cachées dans leur environnement réel.

La nouvelle expérience de réalité augmentée de Lucky Charms est basée sur le Web. En d’autres termes, on n’a nullement besoin de télécharger une application tierce pour en profiter. La startup américaine derrière Pokémon Go, Niantic, l’a en effet développée à l’aide de sa plateforme 8th Wall.

Pour rappel, elle a officiellement racheté la plateforme de développement webAR en mars dernier. Ainsi, il suffit de scanner un code QR et d’appuyer sur le lien fourni pour jouer à Journey to the Gems sur le navigateur web de son smartphone. Les codes QR à scanner se trouvent sur la boîte de céréales Lucky Charms Magic Gems en édition limitée.

Journey to the Gems

Journey to the Gems : un jeu mobile AR à jouer en famille

Semblable aux autres titres AR de Niantic, comme Pikmin Bloom et le légendaire Pokémon Go, Journey to the Gems consiste à explorer des parcs du monde réel pour trouver des gemmes magiques. Une fois dans le jeu, le joueur est ainsi invité à visiter le parc le plus proche. Dès qu’il y est, il tombe sur une version AR de son environnement.

Il peut alors se lancer dans la recherche de sa toute première gemme magique. Après l’avoir déniché, il débloquera la « Rainbow Vision ». Le jeu passera donc automatiquement en mode sombre. À partir de là, il peut se servir de la puissance des gemmes qu’il a récupérées pour explorer les « environnements les plus sombres ».

Elles peuvent aussi l’aider à collecter tous les objets cachés. À noter que le joueur a la possibilité de s’inscrire à un tirage au sort officiel avant de commencer le jeu. En procédant de la sorte, il pourra gagner un prix spécial. Il s’agit d’une transformation LED complète du parc de son choix.

Quoi qu’il en soit, selon une responsable de General Mills, le producteur des céréales aux chamallows, le titre invite les familles à explorer le monde de Lucky. Il leur donne l’occasion de libérer le pouvoir des gemmes pour trouver toutes sortes d’objets magiques. Elles pourront ainsi passer plus de temps ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.