in

John Carmack n’est pas satisfait par le rythme auquel la VR évolue

john carmacck insatisfait industrie vr

John Carmack vient de voir sa carrière récompensée par un award « Lifetime Achievement » lors de la cérémonie des VR Awards. Cependant, il avoue ne pas être satisfait par le rythme auquel l'industrie de la réalité virtuelle se développe…

Dans le cadre des VR Awards 2019, John Carmack vient d'être couronné d'un award « Lifetime Achievement » visant à le récompenser pour son travail en tant que CTO d'Oculus VR et pour l'ensemble de sa carrière dans l'industrie vidéoludique. Rappelons ce programmeur de génie a co-fondé id Software, et qu'on lui doit de grands classiques tels que Doom, Quake ou Rage.

Selon le président de AIXR, Daniel Colaianni, John Carmack « a été une inspiration pour chacun d'entre nous dans l'industrie de la réalité virtuelle et nous sommes fiers de reconnaitre le travail qu'il a accompli et l'immense impact qu'il continue d'avoir ». À ses yeux, « à mesure que le hardware et la technologie poursuivent leur évolution, John dirigera sans nul doute l'innovation dans le domaine de la VR ».

John Carmack estime que la VR n'en est qu'à ses balbutiements

Ce prix remis à John Carmack par l'industrie de la réalité virtuelle est particulièrement prestigieux, puisquil s'agit du premier Lifetime Achievement Award décerné depuis la première édition des VR Awards il y a trois ans. Dans une vidéo enregistrée en guise d'acceptation et de remerciement pour cet award, Carmack estime toutefois que cette récompense est peut-être « prématurée » du fait que la VR n'en est qu'à ses balbutiements.

Ainsi, cet influenceur de renom se dit « insatisfait » par le rythme auquel l'industrie évolue et progresse. Dès lors qu'il revêt son casque VR, Carmack avoue ne pas pouvoir penser à autre chose qu'aux nombreuses choses qu'il reste à accomplir. Il estime donc qu'il « aura besoin d'un peu plus de temps pour se sentir vraiment fier de ses accomplissements »…

Par ailleurs, même s'il reconnaît avoir commencé à se lancer dans la VR dès les années 1990, il considère que l'ère moderne de la réalité virtuelle commence avec le prototype d'Oculus Rift de Palmer Luckey qu'il a aidé à présenter à l'E3. Même si la VR a beaucoup avancé depuis, John Carmack estime qu'elle reste cantonnée à un marché de niche. Il admet avoir aidé à poser les bases de la VR, mais considère qu'il ne s'agit que d'une toile vierge sur laquelle les créateurs de contenu devront composer

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.