John Carmack, l’ancien consultant exécutif en charge de la réalité virtuelle chez Meta, pense que cette technologie n’a pas besoin d’un meilleur matériel pour réussir. Dans un podcast d‘une heure avec le directeur technique de cette entreprise, Andrew Bosworth, il a avancé qu’une meilleure expérience utilisateur est ce dont il faut.
Dans un podcast, John Carmack et Andrew Bosworth ont discuté de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Cet ancien CTO de Meta a tenu un rôle majeur dans la création des logiciels pour les casques mobiles VR. En fin 2022, il a démissionné de son poste pour lancer sa startup d’IA, Keen Technologies.
L’actuel directeur technique de Meta lui a demandé dans quelle direction il pense que le matériel VR doit évoluer pour devenir courant. John Carmack indique alors qu’il faut miser davantage sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. Selon lui, un matériel futuriste n’est pas réellement nécessaire. Cependant, il reste optimiste sur l’avenir de la réalité virtuelle. Sa réponse réitère ce qu’il a affirmé maintes fois sur sa vision des casques VR en tant que produit grand public.
Carmack semble prendre l’habitude de conseiller Bosworth sur les lacunes de Meta en matière de réalité virtuelle, même s’il n’est plus payé pour le faire.
John Carmack critique Meta dans le podcast
Dans le podcast, John Carmack n’a pas manqué de critiquer Meta. Celui-ci a eu d’importantes divergences d’opinions avec le PDG de cette société. Il a dénoncé la mauvaise gestion des ressources par le géant californien. En outre, il a affirmé que cette entreprise est inefficace dans le développement de produits VR. Malgré cela, il reste optimiste quant à l’avenir de la technologie.
L’ensemble du podcast vaut la peine d’être écouté. En effet, il couvre un nouveau terrain à partir de discussions publiées antérieurement entre John Carmack et Andrew Bosworth. Il y a plus de détails sur la décision d’arrêter Echo VR. On a aussi un aperçu équilibré de la façon dont les principales fonctionnalités de Holodeck de Star Trek sont peut être réalisable dans l’avenir prévisible le plus éloigné de la technologie. Il y a même une ventilation de ce que Neural Radiance Fields pourrait offrir à la réalité virtuelle.
- Partager l'article :