Accueil / Produits / Casque VR / Intel veut son casque de réalité augmentée

Intel veut son casque de réalité augmentée

Intel casque réalité augmentée

Intel a décidé de prendre le train en marche et souhaite avoir son propre casque de réalité augmentée.

Intel Corporation, l’une des plus grosses entreprises dans le marché de l’informatique, qui a créé le premier microprocesseur x86, a annoncé son désir de produire et d’avoir son propre casque de réalité augmentée, en se basant sur sa technologie RealSense de capture 3D.

Intel casque réalité augmentée

IntelRealSense est une technologie utilisée dans les interactions entre humains et machines et permet notamment de faire de la reconnaissance facial, du Eye tracking, de la reconnaissance vocale ou encore du tracking de mains et de doigts. Cette technologie équipe déjà des PC et des drones et devrait fournir une très bonne base d’invention pour le casque d’Intel. Ainsi, à l’instar de l’OSVR, ce casque pourra faire du tracking de mains et proposer à l’utilisateur d’interagir seulement avec elles. Ironiquement, Intel est l’un des partenaires de Razer dans le développement de l’OSVR. Les deux dispositifs vont ainsi se concurrencer sur le même terrain.

IntelRealSense

Intel souhaiterait proposer 6 degrés de liberté, là où la plupart n’en offre que 3, ces 6 degrés de liberté offriront alors une plus grande possibilité de mouvements.

Il est évident qu’Intel a flairé le bon filon et souhaite ne pas rater la révolution de la VR et de l’AR. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise ne désire pas commercialiser directement son oeuvre, mais plutôt vendre un prototype à des entreprises qui se chargeraient du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *