Avec Infinite Office, Facebook prépare un futur professionnel pour Oculus

oculus infinite office

Facebook a officiellement dévoilé Infinite Office pour faire de l’Oculus Quest une plateforme davantage tournée vers un usage professionnel qu’un moyen de divertissement.

Facebook sait pertinemment que les casques VR actuels sont d’une piètre utilité dans le cadre professionnel. Toutefois, les avancées futures de la technologie les rendront un jour intéressants pour un travailleur.

Consciente de ce deuxième point, l’entreprise a donc commencé à revoir sa communication. En lieu et place des images de mannequin sur fond de musique entraînante, on a donc droit dans la vidéo ci-dessous à une ambiance beaucoup plus posée.

Ainsi, Facebook a officiellement présenté « Infinite Office », un ensemble de solutions qui permettent de réellement travailler dans un environnement VR. Mais elles pourraient aussi simplifier de façon plus globale l’utilisation des casques Oculus.

Infinite Office englobe des fonctionnalités que l’on connaît déjà, notamment le mode Passthrough, le hand tracking et la possibilité d’avoir plusieurs écrans. Cependant, ces dernières voient leurs possibilités décuplées.

Infinite Office : Facebook voit la réalité mixte sur Oculus pour les pros

Ainsi, le mode Passthrough pourra se mélanger à un environnement digital. Par exemple, vous pourrez voir le clavier de votre ordinateur pour l’utiliser dans un contexte VR. Pour l’heure, cela ne fonctionnera qu’avec un clavier Logitech.

De plus, il sera possible de s’envoyer des messages via Facebook Messenger. Et comme un compte Facebook sera requis pour utiliser un casque Oculus, autant en profiter.

[bzkshopping keyword=”oculus quest casque vr” count=”2″ template=”grid”]

Facebook ne prévoit jusqu’ici qu’une sortie expérimentale avec le Quest 2 cet hiver pour son Infinite Office. À cette occasion, l’entreprise partagera finalement Passthrough avec les développeurs, permettant à ces derniers d’apporter une touche de réalité mixte dans leurs applications.

En tout cas, Facebook a d’ores et déjà laissé certains tiers intégrer Passthrough à leur application. RoadtiVR note l’exemple de l’application Spatial qui vient de débarquer sur le Quest.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/facebook-future-work-productivity-quest-2/ - Crédit : Facebook (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *