Spatial, la plateforme de collaboration pro en AR et VR, gratuite sur tout support

spatial vr ar collaboration

Alors que beaucoup d’entreprises optent pour le télétravail dans le monde, Spatial annonce que sa plateforme de collaboration AR/VR sera gratuite durant les prochains mois.

Un certain nombre d’appareils, allant des smartphones aux casques Oculus, seront compatibles avec l’application. Pour rappel, cette dernière permet à plusieurs personnes de se réunir dans un environnement en réalité virtuelle ou augmentée. En plus de simplement discuter, ils pourront aussi s’échanger des fichiers ou partager l’écran de leur ordinateur. Mais l’un des points forts de la plateforme reste ses avatars. Plutôt réalistes, ceux-ci sont modélisés à partir de selfies fournis par les utilisateurs.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

En baissant le paywall de son service premium, Spatial rend notamment gratuite la possibilité d’accéder à une réunion avec un casque VR ou en AR avec un iPhone. Pour la version Oculus Quest, disponible jusqu’ici uniquement en bêta, la startup a rapidement redémarré son développement pour finalement la lancer.

spatial gratuite

 

Spatial gratuite pour connecter le plus grand nombre

La plateforme reste aujourd’hui l’une des plus inclusives en ce qui concerne la compatibilité. En plus de l’Oculus Quest, on compte aussi Magic Leap, les deux Hololens de Microsoft, mais également les appareils mobiles (Android et iOS), PC et une appli web.

Jinha Lee, un dirigeant de la startup, mentionne dans un communiqué cet état de fait. Leur but serait de permettre au plus grand nombre de se connecter avec des appareils qu’ils ont déjà. Lui d’ajouter que Spatial a vu une hausse de l’intérêt pour ses activités ces dernières semaines, avant même que sa plateforme ne soit gratuite.

Néanmoins, une fois la pandémie passée, le service redeviendra payant. Aussi, profitez-en dès maintenant si vous voulez retrouver vos collègues en VR.

En janvier, Spatial avait réussi à lever 14 millions $ de fonds pour financer son développement. Ces investissements l’aideront à traverser la crise sans rien demander à ses utilisateurs. Bien évidemment, elle espère surement que certaines des entreprises qui découvriront ses services en accès libre resteront une fois le paywall retombé.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/05/spatial-opens-vr-ar-collaboration-platform-to-all-from-smartphones-to-oculus-quest/ - Crédit : Spatial (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via