Oculus Quest « Infinite Office » : travailler en VR depuis son bureau

infinite office oculus quest

Une nouvelle fonctionnalité « Infinite Office » pourrait prochainement arriver sur l’Oculus Quest, apportant la possibilité de travailler en VR en étant assis à son bureau et en utilisant un clavier d’ordinateur.

Il s’agit d’une découverte faite par Gerald McAlister, le développeur Oculus Quest qui avait mis au jour les plans de Facebook pour la détection du canapé dans le Guardian. Pour rappel, cette fonctionnalité permettra d’avoir une modélisation 3D du meuble dans l’univers virtuel, l’utilisateur pouvant alors s’y asseoir sans avoir à enlever son casque.

Les signes de l’nfinite Office pour l’Oculus Quest

De fait, McAlister a déniché dans la version 20 du système une vidéo indiquant comment délimiter les contours de ce canapé. Une nouvelle confirmation de l’existence du canapé 3D. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, le processus est similaire à la délimitation du Guardian.

À part cela, le développeur a aussi repéré le modèle 3D d’un tableau blanc. L’on peut donc suggérer que la solution en préparation inclura aussi la possibilité d’intégrer un tableau blanc réel dans le monde virtuel pour prendre des notes.

Enfin, une fonctionnalité baptisée « Passthrough Keyboard » devrait permettre d’utiliser un clavier d’ordinateur réel pour travailler en VR. Pour ce faire, le système insère une image du clavier dans le monde virtuel. Il utilisera pour cela les images fournies par les caméras du Quest. Parallèlement, une connexion Bluetooth assure la communication entre les deux interfaces. La présence d’une APK pour clavier suggère également que cette fonctionnalité pourrait être disponible en dehors des applications système.

Rien n’est moins sûr

En tout cas, nos confrères du site UploadVR indiquent que toutes ces nouveautés pourraient faire partie d’une fonction globale de l’Oculus Quest baptisée « Infinite Office ». Actuellement testée en interne par Facebook, celle-ci permettrait d’utiliser le Quest pour un espace de travail en réalité mixte.

Néanmoins, il faut préciser que le grand public pourrait ne jamais accéder à ces fonctions. Pour l’heure, toutes ces informations restent en effet non officielles. Mais comptez sur nous pour vous informer si Facebook se manifeste.

  • hjh OFFICE AIR-PORT - Siège de bureau de qualité professionnelle Noir
    Air-Port - Assise ergonomique sur un siège de bureau high tech! Vous vous sentirez confortablement installé dans ce fauteuil de bureau hightech et serez en forme, même après une longue journée de travail. Le siège Air-Port allie un design innovant à une infinité de possibilités de réglages individuels. Vous
  • hjh OFFICE AIR-PORT - Siège de bureau de qualité professionnelle Bleu
    Air-Port - Assise ergonomique sur un siège de bureau high tech! Vous vous sentirez confortablement installé dans ce fauteuil de bureau hightech et serez en forme, même après une longue journée de travail. Le siège Air-Port allie un design innovant à une infinité de possibilités de réglages individuels. Vous
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/infinite-office-oculus-quest/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *