Oculus Quest : bientôt la détection d’objet dans le Guardian ?

détection d'objet sur l'oculus quest

En s’aventurant dans le système de l’Oculus Quest, un développeur a découvert un canapé dans le Guardian, possible indication d’une future fonction de détection d’objet.

N’ayant révélé jusqu’ici aucune grande nouveauté, le dernier logiciel du casque d’Oculus a, semble-t-il, ajouté la détection d’objet au paramétrage de l’aire de jeu VR. Baptisé « Guardian » par Facebook, le système de délimitation de cette surface pourrait donc prochainement avertir si une personne, un animal ou un objet se trouve dans le périmètre.

Cette nouvelle détection d’objet serait plus qu’appréciable. On imagine vite les possibilités d’une version plus sophistiquée du Guardian. Par exemple, elle pourrait indiquer l’emplacement d’un siège libre quand on passe du mode debout à assis durant une expérience VR. De cette manière, plus besoin de modifier manuellement un paramètre. Parallèlement, le joueur n’aura plus à avoir peur de se cogner à un meuble.

Détection d’objet : la prochaine mise à jour l’Oculus Quest ?

Repéré par Gerald McAlister dans le fichier VrShell.apk du système de l’Oculus Quest, ce « canapé » dans le Guardian pourrait indiquer que cela se concrétise. De fait, il s’agit surement d’une nouvelle addition au code puisque le développeur assure ne pas retrouver l’objet sur une version précédente du système datant d’avril.

L’homme a publié sur Twitter le “canapé” virtuel qu’il a découvert :

Auparavant, McAlister avait décelé une référence sur des contrôleurs « Jedi ». Il pourrait s’agir des Oculus Touch que l’on attend sur le prochain casque Oculus Quest. Néanmoins, rien n’est certain puisque Facebook n’a jusqu’ici donné aucune confirmation.

Toutefois, depuis la sortie de son casque, la firme a régulièrement apporté des améliorations à son logiciel via des mises à jour. On peut par exemple citer la prise en charge d’une connexion filaire à travers l’Oculus Link. Il y a également l’ajout récent du hand tracking. Ce ne serait donc pas très étonnant si Facebook poursuit avec la détection d’objet pour l’Oculus Quest.

  • Garmin Couteau d'extraction QUEST
    Le couteau d'extraction Diamond Digger de chez QUEST permet l'extraction rapide des cibles enfouies dans tous types de sols. Il est doté d'une lame dentelée en acier trempé inoxydable qui pemet de couper facilement herbes et racines. Outil ultra robuste et indispensable sur le terrain ! Fourni avec holster.
  • maison de la detection Crayon grattoir - Laine d'acier
    Le crayon grattoir avec mèche en laine d'acier est destiné à brosser et nettoyer vos monnaies et objets pour les restaurer. Ses 2 mèches séparées d'un manche en bois couvrent l'ensembles des reliefs de votre trouvailles pour faciliter le nettoyage, dans les aspérités les plus fines. Il peut être taillé au
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/guardian-couch-oculus-quest/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *