Accueil / Produits / Casque VR / Imax – Un nouveau partenariat pour StarVR

Imax – Un nouveau partenariat pour StarVR

Photo du casque StarVR de Starbreeze qui vient de passer un accord avec Imax

Starbreeze vient de conclure un accord avec Imax. Ce partenariat doit permettre au casque de l’entreprise, le StarVR, d’être implanté dans le réseau de multiplexes d’Imax tout en bénéficiant des ressources de l’entreprise en terme de réalisation de contenu.

De la nouveauté du côté de StarVR, le casque de réalité virtuelle développé par Starbreeze et fabriqué par Acer se voit ajouter un nouveau partenaire. Imax a en effet annoncé un accord entre les deux entreprises afin d’apporter la réalité virtuelle au grand public, rapporte le site UploadVR. Le CEO de Starbreeze, Bo Andersson Klint, explique l’objectif de cette alliance : « Nous voulons que tout le monde ait accès à cette expérience unique qu’est la réalité virtuelle dans les complexes de cinéma et dans les emplacements commerciaux du monde entier. » Le partenariat commence donc par positionner le casque de réalité virtuelle sur le marché. D’ailleurs, six locations ont déjà été choisies pour déployer les premiers casques cette année. Cependant, un premier site devra faire ses preuves avant que le concept soit véritablement lancé.

Le FOV du StarVR est une des raisons du partenariat entre Starbreeze et Imax
Le champ de vision élevé du StarVR est un de ses meilleurs atouts

Imax a déjà montré sa volonté de travailler avec de la réalité virtuelle lors de la conférence Google I/O, pendant laquelle l’entreprise a annoncé l’achat d’une caméra en réalité virtuelle. Ce choix n’est donc pas anodin, la caméra étant fabriquée par Acer. L’objectif pour Imax est plutôt de participer au développement de la réalité virtuelle en l’apportant directement aux spectateurs via son réseau de salles de cinéma et de réalisateurs. Autre raison pour le choix du casque StarVR : son champ de vision est le plus élevé du marché et avec une très haute définition pour compléter le tout.

Imax se lance dans la réalité virtuelle

 

« En tant que réalisateur, le projet d’Imax de faire de la réalité virtuelle à un endroit donné représente un nouveau moyen de transporter les audiences plus loin encore dans les mondes que nous créons. Nous sommes en discussions avec Imax à propos de concepts RV assez amusants et j’attends avec impatience de tester leurs nouvelles technologies. » – Michael Bay, réalisateur

Cette stratégie semble pleine de bon sens puisque le marché émerge tout juste et qu’avec le bruit médiatique que fait cette technologie, il y a de plus en plus de curieux désirant tester la réalité virtuelle. Implanter le StarVR dans des multiplexes leur permet donc non seulement de récolter les premiers bénéfices de cette technologie appliquée au cinéma, mais d’anticiper le développement de la RV dans le monde du spectacle.


Quant aux créations RV prévues, c’est Starbreeze et ses partenaires Lionsgate et Starbound qui s’en chargent
. Le premier est en train de développer avec l’entreprise suédoise un jeu appelé John Wick RV, le second développe un autre jeu basé sur le comic de Robert Kirkman : Overkill’s The Walking Dead VR (Overkill est une filière de Starbreeze). Avec un concept et un trailer qui font envient, StarVR pourrait bien commencer sa commercialisation avec un succès « en salle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *