in

iHeartMedia prévoit d’héberger des concerts metaverse sur iHeartLand de Fortnite

iHeartLand - iHeartMedia

iHeartMedia a lancé iHeartLand, son premier monde virtuel sur Fortnite. La société étend actuellement ses investissements marketing dans le metaverse et vers un public plus jeune.

iHeartMedia, un leader de l’audio aux Etats-Unis, a annoncé en janvier son intention de lancer son propre monde virtuel. Cela se fera dans le cadre de sa stratégie Web 3. Le lancement d’iHeartLand sur Fortnite marque le premier dévoilement du monde virtuel d’iHeartMedia. Il servira de terrain d’essai pour les futures itérations d’iHeartLand sur d’autres jeux de construction mondiale.

Le développeur de jeux Atlas Creative a créé iHeartLand. Ce monde comprend une scène principale, plusieurs mini-jeux et un « quartier général » iHeart, intégrant un studio d’enregistrement et une réplique de l’entrée du tunnel du siège d’iHeart à New York.

Les joueurs pourront explorer l’île virtuelle, participer aux jeux, prendre des selfies sur le tapis rouge et voir des performances sur la scène principale. Jouer aux mini-jeux leur donnera la chance de gagner de « l’or », une devise spécifique à iHeartLand sur Fortnite.

Le tableau principal d’iHeartLand sera probablement la scène principale. Celle-ci recevra une série d’événements avec une performance avec Charlie Puth le 9 septembre. Le concert de Puth sera une projection en 2D affichée sur l’écran principal de State Farm Park.

IHeartLand restera gratuit pour les joueurs

statefarm park

iHeartLand restera gratuit pour les joueurs, selon Conal Byrne, président du groupe audio numérique iHeartMedia. Ce dernier vante la capacité de l’île Fortnite à proposer des concerts et des événements à davantage de personnes. L’entreprise est en mesure de monétiser le monde virtuel grâce à des accords de parrainage et à d’autres placements publicitaires.

Au lancement, State Farm a détenu les droits de dénomination exclusifs de l’arène iHeartLand sur toutes ses itérations sur différentes plates-formes de jeu mondiales. En mars, iHeart s’est également associé à Super League Gaming pour vendre des publicités dans iHeartLand et d’autres mondes virtuels. Cela permet à iHeart de recevoir une part des revenus de toutes les transactions facilitées par le partenariat.

Alyson Griffin, vice-présidente du marketing de State Farm, a refusé de partager les termes spécifiques de l’accord de la compagnie d’assurance avec iHeart. Mais l’exécutif a souligné les entrées passées de State Farm dans le jeu et la relation de longue date de l’entreprise avec iHeart. « Nous voulons apprendre. Nous voulons essayer de nouvelles choses, nous voulons voir comment cela évolue et nous nous y engageons », déclare Griffin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.