Sadako, le spectre du film The Ring
in , ,

L’horreur, genre privilégié par la réalité virtuelle ?

Après la présentation de Kitchen par Capcom lors du précédent E3, c’est au tour du studio Paramount Pictures et à la chaîne de télévision américaine AMC d’annoncer la sortie prochaine d’un jeu d’épouvante en réalité virtuelle.

 

C’est dans le cadre d’une tournée promotionnelle se déroulant aux États-Unis du 22 au 24 octobre qu’AMC et Paramount Pictures proposent une démo d’un jeu destiné à la réalité virtuelle, basé sur la célèbre licence Paranormal Activity. Pendant deux jours, pas moins de quinze villes américaines dont New York et Las Vegas, seront les points de rendez-vous que donnera AMC aux curieux et avertis pour venir essayer le jeu via des supports de réalité virtuelle HTC Vive gratuitement prêtés pour l’occasion.

Un exemplaire d'HTC Vive
Un HTC Vive avec lequel la démo pourra être testée.

Si vous avez eu l’occasion de voir l’un des films de la saga, où même d’avoir pu assister à la projection du cinquième volet de Paranormal Activity actuellement au cinéma, vous ne douterez pas que son adaptation sous format jeu vidéo en réalité virtuelle garantit déjà certains frissons. Disponible en mai prochain sur toutes les plateformes de réalité virtuelle, comme Playstation VR ou Oculus Rift, on peut dès aujourd’hui envisager le potentiel qu’offre cette nouvelle technologie à des genres comme l’horreur et l’épouvante en termes d’immersion et d’expérience.

Source