Meta a annoncé l’ouverture d’Horizon Worlds aux jeunes adolescents aux Etats-Unis et au Canada. Auparavant, cette plateforme de réalité virtuelle sociale était uniquement réservée aux 18 ans et plus. Avec cette expansion vient l’introduction d’un ensemble de protections et de paramètres de sécurité adaptés à l’âge.
L’entreprise a annoncé que la nouvelle politique entrera en vigueur dans les semaines à venir. Horizon Worlds s’ouvrira alors à l’ensemble de sa base d’utilisateurs aux Etats-Unis et au Canada. Il sera mis à la disposition des adolescents âgés entre 13 à 17 ans. La raison en est probablement la baisse constante du nombre d’utilisateurs d’Horizon Worlds, qui pourrait être compensée par un nouveau groupe cible plus jeune. Actuellement, Horizon Worlds n’est disponible que pour les utilisateurs de plus de 17 ans.
Le géant des médias sociaux a mis en place des nouvelles mesures de protection et de sécurité adaptées à l’âge. Pour les adolescents, cela inclura la possibilité de contrôler qui ils suivent et qui peuvent les suivre en retour. En outre, les profils des adolescents sont définis sur privé par défaut. Cela veut dire que leurs statuts sont masqués aux autres. Les mondes et les événements auront des classements de contenu, de sorte que les jeunes adolescents ne pourront pas y accéder.
Meta n’affichera pas les adultes inconnus aux adolescents dans l’onglet « Personnes que vous pourriez connaître ». La nouvelle fonctionnalité, le mode vocal, brouillera les voix des étrangers et déformera votre propre voix, par défaut.
Des outils de supervision parentale sur Horizon Worlds
Les parents et les tuteurs peuvent utiliser les outils de supervision parentale pour gérer l’expérience de leurs enfants. Ils auront accès à tous les paramètres du profil et ajuster ou bloquer toutes les fonctionnalités. Ils pourront définir la limite personnelle, une limite d’interaction personnelle que les autres avatars ne peuvent pas franchir.
Cette décision intervient alors que les législateurs et les militants des droits de l’enfant ont exhorté Meta à abandonner son projet d’ouvrir la plate-forme aux jeunes utilisateurs.
« Meta tente ignoblement d’attirer de jeunes adolescents vers Horizon Worlds dans le but de renforcer sa plate-forme défaillante », selon le sénateur démocrate du Connecticut, Richard Blumenthal.
« Meta a un record d’échec lamentable pour protéger les enfants et les adolescents. Et encore une fois, il a choisi de mettre les jeunes utilisateurs en danger pour gagner plus d’argent », a déclaré Ed Markey, le sénateur démocrate du Massachusetts.
- Partager l'article :