in ,

HoneyVR choisit l’art pour mettre l’histoire en RV

Mars VR

La société HoneyVR de conception de contenus en réalité virtuelle souhaite développer une série de contenus appelés “Time Travellers”, des applications faisant revivre les grands événements de l’histoire.

Honey artistes CGI
HoneyVR invite les artistes de CGI à lui soumettre des pièces qu’elle adaptera en VR.

Des partenariats avec les artistes de CGI

Bien résolu à devenir la plus grande bibliothèque de contenus en réalité virtuelle, HoneyVR a lancé un appel à tous les artistes Computer-Generative Imaginary (CGI) afin qu’ils lui soumettent leurs projets. L’expérience créée permettra de s’immerger dans les événements les plus marquants de l’histoire. Qui n’a jamais rêvé d’être le passager du Titanic durant sa dernière croisière dans l’Atlantique ou encore d’être Neil Armstrong, foulant pour la première fois le sol du satellite naturel de la terre, la lune ?

L’application sortira à la fin de l’année et sera compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, Samsung Gear VR, Sony’s project Morpheus, Cardboard and HTC Vive.

HoneyVR histoire
« Time travelers » permettra de revivre le dernier voyage du Titanic ou celui de Neil Armstrong sur la lune.

Les applications de la réalité virtuelle pourraient désormais aller bien au-delà du jeu vidéo. En effet, la santé, l’école, l’entreprise, mais aussi le sport et le cinéma souhaitent de plus en plus saisir les opportunités que peuvent leur offrit la réalité virtuelle. Honey VR n’est pas la seule à avoir compris que la réalité virtuelle pouvait permettre de vivre des expériences, autant ludiques que pédagogiques.

Honey CGI
HoneyVR adaptera en RV des oeuvres artistiques représentant des événements de l’histoire.

Sony, développe un partenariat avec la NASA et Jet propulsion laboratory ( JPL ), pour la conception d’une expérience en réalité virtuelle. L’expérience réutiliserait les données détenues par la NASA sur la planète Mars, afin de recréer la sensation de se retrouver sur son sol, une application dont pourraient se servir les pédagogues.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *