Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Hololens – Jouer à Mario ou Zelda sur le casque de Microsoft

Hololens – Jouer à Mario ou Zelda sur le casque de Microsoft

Hololens Microsoft Mario

Une application permettra de jouer à des jeux rétro comme Zelda et Mario sur le casque de réalité mixte Microsoft Hololens. L’émulateur n’est pour l’instant qu’en version alpha, mais est prometteur pour une machine manquant cruellement de logiciels.

Un développeur indépendant travail actuellement sur un portage de jeux légendaires comme Mario et la Légende de Zelda sur Hololens, rapporte le site The Next Web. Le casque de réalité mixte ne dispose actuellement pas d’une véritable bibliothèque d’applications. Pour l’instant très limité, cela prendra encore plusieurs années avant d’avoir des jeux satisfaisants. Seuls trois petits jeux sont actuellement disponibles.

Le Microsoft Hololens est pour l’instant inaccessible

Un studio indépendant hollandais a tenté de transférer le jeu Pokémon Go sur ce même casque. Si la démo rend assez bien, le programme est loin d’être prêt. Il faut aussi prendre en considération que les Hololens coûtent 3000 dollars pièces et sont toujours difficiles à obtenir. Cela veut dire qu’il est inaccessible à la plupart des joueurs de Pokémon Go. Les jeux en réalité augmentée ne sont donc pas près d’arrivée sur le casque de Microsoft.

L’arrivée de jeux classiques sur le casque est donc une bonne nouvelle pour les acheteurs désireux de donner de nouvelles applications à l’appareil de Microsoft. Le développeur responsable de cette prouesse se nomme Andrew Anderson et travaille sur un émulateur appelé N3S. Ce dernier fait passer des graphiques de la 2D à la 3D. Cela permet d’afficher les jeux émulés dans une fenêtre produite par le Hololens.

Une technologie qui peut attirer le grand public

L’application est pour l’instant en phase alpha et n’est donc pas accessible au grand public. Elle est cependant accessible via le réseau GitHub pour les programmeurs désirant se lancer dans l’aventure. La scène des développeurs pour Microsoft Hololens est pour l’instant assez discrète. L’ouverture à la vente grand public montre cependant que l’inventeur du PC désire agrandir l’écosystème de programmes pour son appareil.

Si le casque de réalité augmentée vise plutôt les professionnels, il reste ouvert au grand public. Et un excellent moyen de rendre un appareil comme celui-ci plus attrayant pour le grand public est de concevoir des jeux dessus. La mode Pokémon Go a fait émerger les technologies de réalité augmentée sur la scène médiatique. Il est donc probable que Microsoft ou un de ses concurrents s’attaquent à un marché de plus en plus près à accueillir des casques RA ou de réalité mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *