Accueil / Secteurs d'applications / HoloBleus : l’Equipe de France en réalité augmentée dans votre salon

HoloBleus : l’Equipe de France en réalité augmentée dans votre salon

holobleus équipe de france ar

HoloBleus est une nouvelle fonctionnalité ajoutée par la Fédération Française de Football à l’application mobile officielle de l’Equipe de France dans le cadre de la Coupe du Monde 2018. Elle permet aux utilisateurs d’intégrer les joueurs français à leurs photos et vidéos.

Après deux matchs victorieux contre l’Australie et le Pérou, l’Equipe de France est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus continueront à défendre les couleurs de 60 millions de Français au cours des prochains jours. Malheureusement, peu d’entre nous auront la chance d’aller les soutenir en Russie.

Cependant, même si vous ne pouvez pas rejoindre l’Equipe de France, la réalité augmentée peut faire venir l’Equipe de France jusqu’à vous. Grâce à la nouvelle fonctionnalité HoloBleus, ajoutée par la FFF à l’application officielle, vous pouvez maintenant intégrer l’un des 23 joueurs de la sélection aux photos et vidéos capturées à l’aide de votre smartphone.

HoloBleus : intégrez les joueurs de l’Equipe de France à vos photos et vidéos

Pour la FFF, c’est une façon de renforcer le lien avec les supporters connectés et d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux. Pour les fans, cette fonctionnalité de réalité augmentée permet tout simplement d’afficher son soutien aux Bleus et de créer des photos et des vidéos insolites. Comme vous pourrez le découvrir en fin d’article, de nombreux utilisateurs ont déjà commencé à s’amuser en mettant en scène des situations loufoques : Griezmann perdu à la gare, Adil Rami en charmante compagnie…

Selon une interview accordée par la Fédération au site SportBuzzBusiness, lors de la session de shooting vidéo qui a permis de créer l’application, les 23 joueurs ont eux-mêmes été impressionnés par cette technologie. Pour rappel, des chercheurs de l’Université de Washington ont quant à eux créé un algorithme permettant de reconstituer les matchs de la Coupe du Monde en réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *